Microsoft a maintenant un concurrent pour Flipboard et Apple News

Il est propulsé par Bing.

News Pro

Si vous utilisez un iPhone, vous avez désormais une nouvelle alternative à Apple News et Flipboard. En effet, Microsoft vient de lancer l’application « News Pro » qui propose un service similaire.

Avec cette application, Microsoft promet des articles « très pertinents ». A l’instar de Flipoard, il vous permet de vous connecter par le biais de vos comptes sur les réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn) et vous propose des articles en relation avec vos centres d’intérêt. Comme indiqué sur son site web, Microsoft News Pro est propulsé par le moteur de recherche Bing.

En revanche, selon The Verge, la firme de Redmond aurait déjà indiqué qu’il n’a pas l’intention de sortir de versions Android et Windows de cette application. Cependant, si vous n’avez pas d’iPhone, il est également possible d’utiliser News Pro sur la version web du service.

Les intentions de la firme de Redmond ne sont pas claires. Mais il est tout de même à noter que cette nouvelle alternative pour consulter les infos est un produit de Microsoft Garage.

Pour rappel, il s’agit d’une entité de Microsoft qui développe et sort très régulièrement des applications (expérimentales) pour Android et iOS. D’ailleurs, il y a encore quelques jours, Microsoft Garage a sorti une application réveil assez spéciale sur Android qui utilise les APIs du projet Oxford de la firme. Un responsable avait alors indiqué que le but était surtout de montrer aux développeurs comment utiliser ces APIs : « Nous avons souhaité créer une application simple qui utilise le Projet Oxford […]. Comme nous sommes en train de rendre le code open-source, nous avons pensé que pour une application réveil, ce serait facile pour les autres développeurs de lire le code et de voir comment nous avons utilisé les APIs ».


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebok native ad
Les publicités Audience Network de Facebook arrivent sur les sites mobiles

Il sera maintenant possible d'utiliser le réseau Audience Network de Facebook sur les sites mobiles.

Fermer