Microsoft a-t-il voulu racheter Zynga pour la Xbox ?

Aujourd’hui, Blooberg nous révèle un fait nouveau : Microsoft aurait voulu racheter Zynga, la société spécialisée dans les jeux sociaux. C’était Don Mattrick, ancien employé de Microsoft, qui est actuellement à la tête de Zynga, qui aurait mené les négociations.

Don Mattrick vient à peine de quitter Microsoft pour prendre la tête de Zynga. En vérité, il aurait été en contact avec Mark Pincus depuis, au moins, 2010. Ce n’était pas pour un nouveau job mais pour négocier le rachat de Zynga par Microsoft. L’idée était de booster les ventes de consoles Xbox, grâce à la présence des jeux sociaux de Zynga, comme City Ville ou Farm Ville, qui ont su rendre un nombre surprenant d’utilisateurs de Facebook accros.  Toutefois, les pourparlers seraient tombés à l’eau.

Zynga a connu des jours meilleurs

C’est d’un Zynga détrôné que Don Mattrick est devenu le CEO. En effet, la société a cédé sa place de jeu sur Facebook le plus joué, au profit de King.com. Il y a près d’un an, Zynga n’était pas loin de la faillite et a dû sacrifier du personnel, mais aussi des produits, ce qui avait fait un grand nombre de malheureux. Pourtant, la société était bien lancée et a vite pu entrer en bourse. Mais, depuis la date de son entrée en bourse, l’action de celle-ci a déjà perdu plus de 50 % de sa valeur.

Don Mattrick : tout de même de bonnes références

Don Mattrick est considéré comme un vétéran de l’univers des jeux vidéo. Si sa tâche ne sera pas facile pour redresser Zynga, il a tout de même le savoir-faire et un bon carnet d’adresse à utiliser. Il a notamment travaillé pour Electronic Arts. Il a également contribué à transformer la Xbox en une plate-forme plus conviviale, grâce à des partenariats avec Netflix, Disney ou encore YouTube.

(Source)

Crédit image : Javier Domínguez Ferreiro


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Cool j’espère que Zynga pourra redresser la barre rapidement, c’est vrai que leurs jeux sont vraiment pas mal ! Après un partenariat avec la Xbox One serait également le bienvenu ! 🙂

  2. Zynga à toujours gardé le même systeme de jeux en le déclinant dans des themes differents, au bout d’un temps les utilisateur ont ont eu assez que ça rame et de subir les bug aussi. Zinga est du passé je n’investirais pas un euro dessus.

Send this to a friend