Microsoft a vendu plus de 3 millions de Xbox One

Course épique entre les deux leaders du jeu vidéo. Laquelle de la Xbox One et de la PS4 se vendra le plus ?

xbox one2 Microsoft a vendu plus de 3 millions de Xbox One

Dans l’univers des jeux vidéo, il y a toujours ces petites rivalités amusantes entre les entreprises mais surtout entre les fans. FIFA ou PES ? Console ou PC ? Actuellement, les projecteurs se tournent vers les deux consoles de jeu Next Gen qui sont arrivés sur le marché vers la fin de l’année. Alors, Xbox One ou PlayStation 4 ?

Si les nouveaux chiffres de Sony ne sont pas encore connus, Microsoft a décidé d’en révéler un peu plus. D’après Reuters, la firme américaine a affirmé que sa console Xbox One a franchi le cap des 3 millions de consoles vendues en 2013. Microsoft semble satisfait par ses ventes et les signaux (rupture de stock en France, record battu aux Etats-Unis). Un bon résultat mais qui ne sera peut-être pas suffisant pour défendre l’honneur de sa console face à celle de Sony.

Rappelons qu’il y a un an, IDC avait affirmé que malgré la sortie de la PlayStation 3 seulement un an après celle de la Xbox 360, les ventes de la console de Sony avaient dépassé celles de l’ancienne Xbox de près d’un million d’unités vendues en décembre 2012. L’écart étant serré, on ne sait pas trop ce qu’il en est un an plus tard.

En ce qui concerne les consoles Next Gen sorties en Novembre, on sait juste que le concurrent de Microsoft avait déjà écoulé 2.1 millions de consoles PlayStation 4 lors de la première semaine de décembre. Nous attendrons donc une éventuelle mise à jour de Sony ou des chiffres de sources suffisamment crédibles.

Si l’on se fie aux performances de leurs prédécesseur(e)s, ces nouvelles consoles devraient se vendre à des dizaines de millions d’exemplaires, d’ici les 5 ou 6 ans à venir. La bataille entre les marques devrait se jouer sur les campagnes marketing, les titres disponibles et surtout les exclusivités.

Il y a également les prix qui devraient baisser progressivement. Sony est particulièrement connu pour ses méthodes agressives qui consistent à vendre les consoles à perte ou sans tirer de bénéfices, pour se rattraper par le biais des ventes de titres. Néanmoins, cette fois-ci, Microsoft a mis le paquet sur les fonctionnalités et sur sa Kinect, ce qui pourrait tout de même justifier la différence de 100 € entre le prix d’une Xbox One et celle d’une PS4.

Laquelle préférez-vous ?

2 commentaires

  1. Vive la PS4 :D
    non mais je pense que microsoft à fait une grosse erreur de miser sur sa kinect je ne pense pas qu’elle interesse beaucoup de personne et son prix est superieur de 100 euros en plus les meilleure studios de dévelopement sont detenu par Sony, comme naughty dog

  2. Setra

    Et pourtant. Si il y a quelque chose qu’il mettent en avant, c’est bien la Kinect, la commandes vocales et le « C’est pas Zlatan » :)

Lire les articles précédents :
CES 2014, Valve révèle la première génération de Steam Machines

Valve a enfin dévoilé quels seraient les constructeurs qui pourront fabriquer des Steam Machines. Au total, plus d'une douzaine d'appareils...

Fermer