Microsoft abandonne le pont entre Android et Windows 10

Microsoft abandonne le projet Astoria pour se focaliser sur le pont entre iOS et Windows 10.

Microsoft Pixabay

En avril 2015, lors de sa conférence BUILD, Microsoft dévoilait ses « nouveaux plans pour conquérir le monde » et parmi les choses que la firme de Redmond a dévoilées, il y eu deux projets qui visent à faciliter la création d’applications Windows 10 à partir de codes d’applis pour Android ou iOS.

Et si le pont entre iOS et Windows 10 est toujours en cours de développement, celui pour Android (appelé « Projet Astoria ») a été abandonné. C’est ce que Microsoft vient d’annoncer dans un billet de blog.

La firme de Redmond explique qu’elle a reçu de nombreux feedback indiquant qu’avoir deux ponts pour porter les codes d’applis mobiles sur Windows « était inutile et que le choix entre les deux pourrait être source de confusion ».

Et après avoir tenu compte de ces retours, Microsoft a donc décidé d’abandonner le projet Astoria pour se focaliser sur le pont entre iOS et Windows 10, appelé « Islandwood ».

Après, il faut savoir qu’il y a quelques jours, Microsoft a décidé de racheter Xamarin, une start-up qui propose des outils qui permettent aux développeurs de créer des applications pour plusieurs plateformes en utilisant un seul langage de programmation.

Sinon, assez récemment, nous avons partagé une vidéo dans laquelle un développeur montre comment traduire une application iOS en application Windows 10 en seulement quelques minutes en se servant du projet Islandwood. 

(Source)

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Bookeen lance une housse solaire
[MWC 2016] : Bookeen lance une housse solaire pour ses liseuses

La société française Bookeen a dévoilé pendant le MWC 2016, une housse de liseuse électronique un peu particulière, puisqu’il s’agit...

Fermer