Microsoft abandonne la version 2 de l’Hololens et passe directement à la version 3

Microsoft a choisi de ne pas lancer de version 2 pour son casque de réalité augmentée Hololens et a décidé de se concentrer sur la version 3 de son casque, afin de creuser considérablement l’écart avec la concurrence qui aura désormais beaucoup de mal à rattraper la firme de Redmond.

 

 

Microsoft HoloLens

Coup de théâtre et nouvelle annonce sur le marché de la réalité augmentée ! Microsoft ne commercialisera pas la  version 2 de son casque de réalité augmentée Hololens et plancherait déjà sur une V3. Excellente position stratégique ou élément inquiétant?

La prochaine version du casque de réalité augmentée Hololens sera une V3 et verra le jour en 2019

Hololens, le casque de réalité augmentée de Microsoft, a pénétré le marché il y a un peu moins de 2 ans et sa commercialisation est un succès, tant sur l’image innovante retrouvée par Microsoft, que sur le nombre d’unités vendues, et ce malgré un prix dissuasif. Selon le site Thurrott, plusieurs sources très proches du dossier convergeraient pour confirmer le changement de la feuille de route de Microsoft et l’annulation de la seconde mouture du casque de réalité virtuelle Hololens. Difficile à concevoir et plutôt contradictoire vu le succès du produit !

Qu’est-ce qu’implique cette annonce en terme de délais et de positionnement par rapport à la concurrence ? D’une part, cela signifie que la prochaine version du casque de réalité augmentée Hololens ne sera pas commercialisée avant 2019. C’est moins long que si une V2 s’était glissée dans un délai intermédiaire. Mais pour ce marché relativement récent et dont la concurrence est rude, cela paraît incroyablement long. Pour autant, la concurrence n’est pas aujourd’hui en mesure de proposer des produits satisfaisants : que ce soit Magic Leap ou Apple, personne n’est aussi avancé que Microsoft en terme de technologie.

Microsoft entend assoir sa place de leader sur le marché de la réalité augmentée avec Hololens

Garder une longueur technologique d’avance, c’est l’un des arguments qui permet de penser que la stratégie de Microsoft de zapper la commercialisation de la V2 de Hololens est visionnaire. Pas de perte de temps en commercialisation d’un produit non révolutionnaire par rapport à sa version initiale si ce n’est en terme de prix, Microsoft n’est pas pressé de sortir une V2 de Hololens alors que la concurrence n’est déjà pas vraiment à la hauteur de la V1.

Cela signifie certes qu’il faudra attendre 2019 pour découvrir la prochaine version du casque Hololens, mais aussi que cette version sera sans doute une merveille de technologie, donnant à Microsoft une position de leader incontesté sur le marché de la réalité augmentée.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
YouTube en panne pour de nombreux utilisateurs (Mise à jour : problème résolu)

Les internautes rapportent une panne YouTube qui affecterait une partie de l’Europe.

Fermer