Microsoft : arrivée imminente de Windows 8.1

Windows 8.1 sera téléchargeable gratuitement dès le 17 octobre 2013 sur le Windows Store.

Dans un communiqué, Microsoft a annoncé que la mise à jour 8.1 de Windows 8 sera disponible en téléchargement gratuit sur le Windows Store dès le 17 octobre, à 13 heures. Tous les utilisateurs de Windows 8 pourront donc en bénéficier gratuitement. La nouvelle version de l’OS sera également disponible dans les points de vente, le jour suivant. Il est prévu pour équiper les ordinateurs mais aussi les tablettes utilisant l’OS de Microsoft.

Dans son billet de blog, Microsoft explique que Windows 8.1 est l’achèvement de la vision de la compagnie pour la version 8.

Dans un précédent article sur Presse-citron, nous avions déjà évoqué les différentes améliorations apportées par Microsoft pour cette nouvelle mise-à-jour. Parmi les nouvelles fonctionnalités disponibles prochainement, nombreuses concernent la personnalisation. Par exemple, vous allez être en mesure d’afficher un diaporama de vos photos sur l’écran verrouillé. L’écran d’accueil sera également plus personnalisable et vous allez pouvoir choisir les vignettes, leurs tailles et leurs emplacements.

Au niveau des applications et du Windows Store, quelques améliorations sont également prévues. Par exemple, il sera possible d’apporter plus de modifications sur  les logiciels intégrés. Le multitâche sera plus performant. Il sera ainsi possible d’afficher 3 applis en simultané sur un écran unique.

Le Windows Store sera aussi retouché pour que les utilisateurs puissent plus aisément trouver les applications recherchées. Par ailleurs, les mises à jour se feront de manière automatiques et discrètement.

La nouvelle mise à jour permettra également une meilleure utilisation de SkyDrive.

Au niveau de l’ergonomie, Microsoft aurait prévu quelques modifications pour que les utilisateurs puissent aisément utiliser l’OS avec un clavier et une souris, tout en gardant l’optimisation pour les écrans tactiles. Pour paramétrer l’ordinateur, il ne sera plus nécessaire de passer par le panneau de configuration. Microsoft installera aussi la version 11 d’Internet Explorer.

Récemment, nous avions parlé du ralentissement du marché des PC en Europe et particulièrement en France. Parmi les explications : les revendeurs ont réduits leurs stocks en prévision de la transition vers les ordinateurs sous Windows 8.1. Nous pouvons donc envisager une relance du marché après la disponibilité de la nouvelle version de Windows.

(Source)


  • Transformer 5 : une première bande-annonce épique

    Transformers 5 ne sortira pas avant l'année prochaine, mais il se dévoile un peu plus au travers de cette bande-annonce épique. […]

  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

7 commentaires

  1. Personnellement, j’ai l’impression que windows 8.1 ne répondra toujours pas aux attentes des PCistes dans le sens où Microsoft veulent nous refourguez leur interface à la apple , notamment modernUI …
    Tant qu’il ne sera pas possible de choisir l’interface par defaut, c’est à dire utilisation classique de windows et de son bureau OU l’interface modernUI pour une meilleur synchro avec d’autres appareils mobiles de Microsoft ( tablette / smartphone ) alors les gens préféreront réparer leur ancien matérielle que d’acheter du neuf car ils sont trop perdu, avec modernUI et le zappage de l’ancienne interface vers la nouvelle par defaut, par exemple, de l’explorateur pour voir une photo on se retrouve propulsé vers modernUI et son application photo … Déconcertant …

  2. Je teste depuis quelques temps déjà, et c’est pour moi LA mise à jour dont Windows 8 a besoin. À tel point que je n’arrive plus à retourner sous la Windows 8 « classique ». Sauf que c’est peut être un peu tard… ?

  3. bonjour,
    c’est vrai que W8 est un peu déconcertant au premier abord mais au bout de quelques jours on commence à retrouver ses automatismes.
    Il y a encore beaucoup de lacunes mais de toute manière l’utilisateur lambda dont je suis n’a pas d’autre solution que de s’adapter et finalement je trouve que ce n’est pas mal du tout.
    Ou alors on passe son temps à pleurer que c’était mieux avant… 🙂
    D’autant qu’il existe beaucoup de raccourcis clavier W8 qui permettent de simplifier les choses.
    Vivement la mise à jour !

  4. @Gaming Zone, « Microsoft veulent nous refourguez leur interface à la apple » euh… tu sait de quoi tu parle ou tu balance des trucs comme ça? L’interface Apple est très loin de ça!
    Pour revenir au sujet, je trouvais Windows 8 raté au lancement, raté au 1er essai, mais malgré l’interface, les tuiles (de merd.) le système est plus performant qu’un Windows7.
    Reste à s’habituer au changement, pour le lambda c’est mort, pour les autres c’est une histoire de 2/3jours d’utilisation.

  5. @iCe : non Win 8 n’est pas plus performant il est similaire. Je dirais même qu’il est plus gourmand sur mon PC portable en terme de RAM. Ensuite la « suppression » du BIOS pour accélérer le démarrage du système est juste aussi inutile que chiant pour le dual boot notamment (oui je l’accorde c’est un usage loin du standard mais c’est un besoin pour certains). Ensuite allumer un PC en 10 seconde ou 30 seconde… peu importe je ne l’allume pas pour voir un mail et le ré éteindre et mon Win 7 s’allume en 15 seconde sur une machine équivalente (certes puissante au regard de ce qui se fait).
    Bref Win 8 pas souple pour les geeks et déroutant pour Mr Toulemonde… Le pied total 😉
    Concernant les raccourcies clavier je ne connait pas d’utilisateur lambda qui les manipule avec aisance, seuls les geek ou les habitués en connaissent et rarement une liste exhaustive.

  6. @gaming Zone: Je ne suis pas du tout d’accord avec toi car Windows 8.1 permet de se passer presque entièrement de l’interface tactile (Metro):

    1. Au démarrage, tu peux automatiquement accéder au desktop plutôt que de transiter par l’écran d’accueil (clic droit sur la barre des taches, puis sélectionne propriété et enfin coche démarrer sur le bureau)

    2. Pour éviter par exemple de tjrs basculer vers l’interface tactile en ouvrant un fichier, par exemple une image, tu peux faire un clic droit sur le fichier et aller à Propriété, cliquer ensuite sur ouvrir le fichier avec et puis tu sélectionnes une appli desktop et le tour est joué…

  7. @Valentin « Concernant les raccourcies clavier je ne connait pas d’utilisateur lambda qui les manipule avec aisance, seuls les geek ou les habitués en connaissent et rarement une liste exhaustive. » Je n’ai jamais vu l’air… euh… donc ça n’existe pas. PFFF Au lieu de valentin j’aurais mis Valentine car tu raisonne comme une blonde. N’oublie pas que Windows 8 c’est plus de 100 000 000 de licences vendues en 1 an et une part de marché qui dépasse tous les Mac réunis…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook : l’application mobile est utilisée par 101 millions d’américains par jours

Selon des chiffres révélés par Facebook, 101 millions de personnes par jour utiliseraient l’application mobile Facebook aux Etats-Unis.

Fermer