Microsoft aurait l’intention de racheter l’éditeur de Minecraft

Et attention car le montant de la vente pourrait atteindre les 2 milliards de dollars.

rachat-minecraft

Minecraft est devenu une véritable institution au fil des années. Le titre se serait même écoulé à plus de 54 millions d’exemplaires depuis son lancement, toutes versions confondues. Sa grande force ? Il est disponible sur la plupart des plateformes du marché. Sur nos ordinateurs, bien sûr, mais aussi sur nos terminaux nomades et même sur nos consoles de salon. Y compris sur la PlayStation 4 et la Xbox One.

Or justement, si l’on en croit Bloomberg, Markus « Notch » Persson aurait l’intention de vendre sa société à un éditeur que tout le monde connaît fatalement puisqu’il s’agit de Microsoft.

Toujours selon la même source, le montant de cette vente avoisinerait les deux milliards de dollars.

Notch n’aurait pas été courtisé par Microsoft

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Microsoft n’aurait pas fait le premier pas. Pas du tout, même, car Markus serait l’instigateur de ce projet. Bloomberg précise d’ailleurs dans son article qu’il entretient de très bonnes relations avec Phil Spencer, l’homme à la tête de la division Xbox.

Les deux hommes auraient même partagé quelques diners ensemble.

Si vous ne connaissez pas l’histoire, et bien il faut rappeler que Markus Persson a commencé à travaillé sur Minecraft en 2009. A l’époque, il ne s’agissait que d’un simple passe-temps puisqu’il occupait un poste chez un autre éditeur assez en vogue dans le milieu : King.

Ce nom vous est familier ? C’est assez logique puisqu’il s’agit du créateur de Candy Crush, l’un des jeux mobiles les plus joués au monde.

A l’époque, la version alpha était proposée à 9,99€ et elle a immédiatement rencontré le succès. Deux ans plus tard, le titre s’était déjà écoulé à plus de 1,75 million d’exemplaires.

Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus sur cette acquisition. Elle devrait cependant être officialisée avant la fin du mois et nous aurons sans doute l’occasion d’en reparler un peu plus tard.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Clavier Souris Bureau Travail Pixabay
Les applications codées en Swift vont maintenant arriver dans l’App Store

L’arrivée de l’iPhone 6 (et iOS 8), c’est aussi celle du nouveau langage de programmation appelé Swift.

Fermer