Microsoft : changement d’identité pour Nokia et Windows Phone ?

Plus de Nokia, ni de Windows Phone. Seulement Lumia et Windows.

Microsoft mobile oy

Lorsque Microsoft avait racheté Nokia mobile and services (a.k.a. la division mobile de Nokia), il avait déjà été clair que la firme de Redmond n’allait pas conserver la marque « Nokia » pour longtemps.

Jusqu’à présent, Microsoft a le droit d’utiliser la marque « Nokia » et contrôle les blogs et les comptes sur les réseaux sociaux du constructeur.

Mais sur le long terme, celui-ci va utiliser un autre nom. D’ailleurs, certains médias ont déjà constaté que certains sites régionaux de Nokia redirigent maintenant les internautes vers des domaines de Microsoft.

De même, le mot « Nokia » est de moins en moins visible dans les communiqués de presse de Microsoft (lorsqu’il parle des nouveaux mobiles).

Par ailleurs, nos confrères de GeekOnGadget auraient découvert un document interne de Microsoft qui en dit long sur la manière dont Microsoft compte gérer l’identité les produits de la division mobile de Nokia qu’il a racheté.

En fait, plutôt que de chercher une nouvelle marque, Microsoft entendrait juste retirer le mot « Nokia » et conserver le « Lumia », qui passera donc du statut de nom de gamme à celle de marque de mobiles (au même titre que « Surface »).

D’ailleurs, Microsoft a veillé à se débarrasser des autres gammes, comme les Asha et les Nokia X.

Ainsi, après les Nokia Lumia 830 et Nokia Lumia 730 dévoilés lors de l’IFA 2014, nous auront peut-être droit à des « Microsoft Lumia XXX ».

Plus de Windows Phone ?

L’autre changement qui pourrait être opéré, c’est celui du nom de l’OS mobile de Microsoft. En effet, celui-ci compterait aussi retirer le suffixe « Phone » et juste appeler son OS mobile « Windows ». De plus, cela concorde avec les récents propos du CEO de la firme de Redmond qui entend unifier Windows.

(Source)


8 commentaires

  1. J’hésite vraiment à prendre un Nokia comme prochain téléphone, mon iPhone commence à être un peu lent et j’aimerai bien changer un peu 🙂 Par contre, j’ai peur de le regretter…

  2. Mdr ils ont pas compris que Lumia sa pu la défaite comme nom et windows c’est de l’antiquité !
    C’est pas pour faire du troll mais Android, Ios, Iphone, Galaxy voilà des noms un peu plus frais !

  3. Ce qui est phénoménale est de voir des empires comme Nokia ou Blackberry qui périclitent pendant que Samsung reste aux sommets et a su tenir dans le temps..RIP Nokia

  4. Pingback: (Marketing) Microsoft sur le point d’aban...

  5. Pingback: News Mobile... 5 | Pearltrees

  6. Pingback: « Nokia Lumia » sera apparemment remplacé par « Microsoft Lumia »

  7. Pingback: « Nokia Lumia » sera apparemment remplacé par « Microsoft Lumia »

Send this to friend

Lire les articles précédents :
getfire
Partager (encore) ses fichiers avec Getfire

Besoin d’envoyer des documents, des photos, des vidéos ou même de la musique à un ami ? Il y a...

Fermer