Microsoft confirme que Windows 10 est installé sur plus de 200 millions d’appareils

L’objectif de Microsoft est que son nouveau système d’exploitation soit installé sur un milliard de machines en 2018.

Windows 10 Microsoft Gallery

Il y a quelques jours, nous avons relayé une information non-officielle publiée par le site Winbeta dont les sources indiquaient que Windows 10 est déjà installé sur plus de 200 millions d’appareils. Aujourd’hui, cette information est officielle puisque dans un billet de blog, Yusuf Mehdi, Corporate Vice President of Windows and Devices chez Microsoft, l’a confirmée.

D’après le billet, Windows 10 est maintenant activé sur plus de 200 millions d’appareils. Un porte-parole de Microsoft a aussi précisé à nos confrères de Znet qu’en plus des ordinateurs sous Windows 10, les téléphones ainsi que la Xbox One sont également comptés, et que la firme considère comme « actifs » les copies de Windows 10 qui ont été utilisées durant les 28 derniers jours. Au mois d’octobre, Microsoft comptait 110 millions de machines sous Windows 10. La progression est donc importante. On peut supposer que la mise à jour de la Xbox One ainsi que le Black Friday ont beaucoup contribué à cette croissance. Mais il sera encore plus intéressant de voir comment l’utilisation de Winodws 10 va évoluer lorsque Microsoft cessera de proposer gratuitement une mise à jour gratuite vers le nouvel OS aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8, cette année.

Un objectif à atteindre et une plateforme à développer

Comme vous le savez peut-être déjà, Microsoft s’est fixé comme objectif d’avoir Windows 10 installé sur un milliard d’appareils d’ici 2018. Et aujourd’hui, alors que le système d’exploitation n’a pas encore fêté son premier anniversaire, 20 % de cet objectif ont déjà été atteints.

De plus, les chiffres donnés par Yusuf Medhi suggèrent que les utilisateurs aiment Windows 10. Selon lui, l’engagement n’a jamais été aussi élevé sur une version de Windows et rien qu’au mois de décembre, 11 milliards d’heures ont été passées par les utilisateurs sur le nouvel OS.

Microsoft espère certainement que grâce à l’accélération de son adoption et son taux d’engagement élevé, Windows 10, ou plutôt sa plateforme universelle, attirera encore plus de développeurs (A lire : Le plan de Microsoft pour attirer les développeurs d’applis mobiles). Pour le moment, la firme de Redmond est très optimiste.

(Source)

3 commentaires

  1. FloraineChen on

    A mon avis, windows 10 n’est pas convenable pour moi! Mon amie a déjà installé le sysème de Win 10. Mais maintenant, il a rencontré beaucoup de problème. Avant, toutes les choses dans le disque dur de l’ordinateur sont disparue. Et, sous windows 10, il n’y a pas de windows media center, donc j’ai trouvé un logiciel pour regarder mes films, Macgo Windows Blu-ray Player – €28, http://fr.macblurayplayer.com/.....player.htm, je l’aime bien, et j’espère que vous pouvez aussi me recommander plus de lecteurs! Vous êtes en train d’utiliser quel lecteur?

  2. Il parait que windows 10 possède un mouchard.Ils en sont à 200 millions d’appareils ou sont installés windows 10.Et alors?

  3. Microsoft assure également que la nouvelle version permet aux utilisateurs de déplacer les applications vers des cartes SD sans provoquer de plantages.La Build est aussi présentée comme réduisant la reprise et le chargement de texte lors du passage d’une application à une autre.Nous vous recommandons fortement d’utiliser ce cite car c’est bien réussite en plus le windows 10 mobiles n’est pas seulement la dernier version de l’OS windows pour smartphone

Lire les articles précédents :
Oculus Rift Counts
L’Oculus Rift sera en précommande à partir du 6 janvier

La sortie de la version finale de l'Oculus Rift est proche.

Fermer