Passer au contenu

Microsoft continue de tacler la PS4 Pro de Sony

Le projet Scorpio sera « la première et la seule console capable de produire du gaming en vraie résolution 4K ainsi que de la réalité virtuelle en haute fidélité ».

Cette année, au lieu de sortir une toute nouvelle console, Sony a décidé de lancer la PS4 Pro. En substance, il s’agit d’une version améliorée de l’ancienne PS4 qui offre une meilleure résolution et plus de performances, mais qui supporte les mêmes jeux.

De son côté, Microsoft prépare aussi une console de ce genre qui est pour le moment appelée « Projet Scorpio » et qui sera une version améliorée de la Xbox One.

On ne connait pas encore toutes les caractéristiques de la nouvelle console que Microsoft prépare. Cependant, les propos tenus en septembre par Albert Penello, lead planning chez Microsoft, suggéraient que le projet Scorpio sera plus performant que la PS4 Pro de Sony.

« Je sais que 4,2 teraflops (l’une des caractéristiques de la PS4 Pro, ndlr), ça ne suffit pas pour faire de la vraie 4K », a-t-il déclaré au sujet de la nouvelle console de Sony, dans une interview avec le site Eurogamer.

Le projet Scorpio, quant à lui, aura 6 teraflops. Et dans la page d’accueil du projet sur le site web de Xbox, Microsoft met bien en avant le fait qu’il s’agira « de la console la plus puissante ».

Microsoft indique même que sa future console, qui n’arrivera pas avant 2017, sera « la première et la seule console capable de produire du gaming en vraie résolution 4K ainsi que de la réalité virtuelle en haute fidélité », sûrement histoire de tacler la PS4 Pro de son concurrent ainsi que la PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle Sony qui est récemment sorti.

Un casque de réalité virtuelle pour la nouvelle Xbox ?

Pour le moment, Microsoft n’a rien annoncé dans le domaine de la réalité virtuelle. Mais depuis des mois, des rumeurs selon lesquelles la console du projet Scorpio sera compatible avec un casque tiers, comme l’Oculus Rift ou bien le HTC Vive, circulent sur la toile. Il s’agirait pour Microsoft d’un moyen concurrencer les offres de Sony, sans avoir à développer son propre casque.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. T’es mort microsoft avec ton project de merde qui sort dans une paye !! En plus tu te fou de la gueule du monde en remplaçant tes consoles de merde tous les 36 du mois, non mais tu nous prends pour des vaches à lait ?? Et ton patron t’as vu la gueule qu’il a sérieux, vise un peu les lunettes façon professeur Weetos !! Au fait on est au courant que Microsoft a financer le labo qui a mis au point le virus Ebola…… aïe! Ca pique ça hein? Sale batards de criminels de merde !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *