Microsoft dévoile enfin le Lumia 650

C’est le quatriùme smartphone de Microsoft depuis le passage à Windows 10.

Windows 10 Lumia 650

Cela fait un moment que les rumeurs Ă©voquent le Lumia 650 et maintenant, il est officiel. En effet, la firme de vient de l’officialiser sur son blog. Depuis que la firme de Redmond est passĂ©e de Windows Phone Ă  Windows 10 mobile, c’est le quatriĂšme smartphone qu’il sort.

Et contrairement aux Lumia 950, le Lumia 650 se positionne clairement dans le segment milieu de gamme avec un prix de 229 euros. A ce prix-là, on a un mobile sous Windows 10, avec un processeur 1,3 GHz Quad Core  Qualcomm Snapdragon 212, 1 Go de RAM, 16 Go de mémoire extensible, une connectivité 4G (catégorie 4) et une batterie de 2 000 mAh.

Son écran OLED HD de 5 pouces est protégé par du verre Corning Gorilla Glass. CÎté APN, on a un capteur de 5 mégapixels en façade et de 8 mégapixels derriÚre.

En ce qui concerne le design, le nouveau smartphone de Microsoft est plutÎt élégant, notamment grùce au chùssis en aluminium. Il mesure 142 x 70,9 x 6,9 mm pour un poids de 122 grammes. La batterie est amovible.

Windows 10 Lumia 650

CĂŽtĂ© logiciel, on a toute la panoplie d’applications de productivitĂ© de Microsoft prĂ©installĂ©e, pour ne citer que Cortana, Skype ou Office. En revanche, contrairement au Lumia 950, le 650 ne propose pas Continuum, la fonctionnalitĂ© qui permet d’utiliser son tĂ©lĂ©phone sous Windows 10 comme une unitĂ© centrale d’ordinateur.

La firme de Redmond entend proposer ce nouveau smartphone en Europe et cible en particulier les entreprises. Le Lumia 650, le smartphone « taillé pour les professionnels », sera disponible dÚs cette semaine et sera proposé en deux couleurs : noir et blanc.

Microsoft a Ă©galement profitĂ© de cette annonce pour rappeler que Windows 10 est dĂ©jĂ  installĂ© sur plus de 200 millions d’appareils.

RĂ©pondre

Lire les articles précédents :
GALAXY S6 2
Samsung annonce officiellement le dĂ©ploiement d’Android 6.0

Samsung va mettre à jour les Galaxy S6 et S6 Edge pour commencer. Ce n’est pas trop tît.

Fermer