Passer au contenu

Microsoft dévoile enfin le Lumia 650

C’est le quatrième smartphone de Microsoft depuis le passage à Windows 10.

Cela fait un moment que les rumeurs évoquent le Lumia 650 et maintenant, il est officiel. En effet, la firme de vient de l’officialiser sur son blog. Depuis que la firme de Redmond est passée de Windows Phone à Windows 10 mobile, c’est le quatrième smartphone qu’il sort.

Et contrairement aux Lumia 950, le Lumia 650 se positionne clairement dans le segment milieu de gamme avec un prix de 229 euros. A ce prix-là, on a un mobile sous Windows 10, avec un processeur 1,3 GHz Quad Core  Qualcomm Snapdragon 212, 1 Go de RAM, 16 Go de mémoire extensible, une connectivité 4G (catégorie 4) et une batterie de 2 000 mAh.

Son écran OLED HD de 5 pouces est protégé par du verre Corning Gorilla Glass. Côté APN, on a un capteur de 5 mégapixels en façade et de 8 mégapixels derrière.

En ce qui concerne le design, le nouveau smartphone de Microsoft est plutôt élégant, notamment grâce au châssis en aluminium. Il mesure 142 x 70,9 x 6,9 mm pour un poids de 122 grammes. La batterie est amovible.

Côté logiciel, on a toute la panoplie d’applications de productivité de Microsoft préinstallée, pour ne citer que Cortana, Skype ou Office. En revanche, contrairement au Lumia 950, le 650 ne propose pas Continuum, la fonctionnalité qui permet d’utiliser son téléphone sous Windows 10 comme une unité centrale d’ordinateur.

La firme de Redmond entend proposer ce nouveau smartphone en Europe et cible en particulier les entreprises. Le Lumia 650, le smartphone « taillé pour les professionnels », sera disponible dès cette semaine et sera proposé en deux couleurs : noir et blanc.

Microsoft a également profité de cette annonce pour rappeler que Windows 10 est déjà installé sur plus de 200 millions d’appareils.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *