Microsoft dévoile l’application Selfies sur l’AppStore

La firme de Redmond vient de dévoiler une toute nouvelle application destinée aux terminaux iOS et aux passionnés de Selfies.

Microsoft dévoile son application iOS Selfies

Sans grande surprise, cette application se nomme « Selfies » et est déjà présente sur l’AppStore. Les amateurs de selfies auront donc un nouvel outil entre les mains pour réaliser de belles photos à partager sur les réseaux sociaux par exemple.

Microsoft se lance dans les Selfies

Il s’agit d’un vrai phénomène de mode, de plus en plus de personnes se prennent en photo seules devant à peu près tous, devant un magasin, dans une discothèque, devant son assiette, un monument, etc. Microsoft a donc compris qu’une application « Made in Redmond » pouvait être un atout et a donc lancé son application Selfies pour iOS sur l’AppStore pour le moment.

La firme n’a pas communiqué pour expliquer si cette application verrait aussi le jour ou pas sur Android. Gratuite, cette dernière offre l’essentiel y compris des filtres pour réaliser des photographies originales. Le géant américain a décidé de miser sur la simplicité et propose donc une interface très épurée.

Selfies permet de conserver la photo originale afin de la comparer avec celle où le filtre est appliqué, et ainsi choisir la meilleure des deux. Autre atout de l’application de Microsoft, elle dispose d’un système algorithmique capable d’optimiser les différents paramètres de la photo en fonction du décor, de la luminosité, des sujets, etc. pour ne plus rater ses photos.

Il va désormais falloir attendre un petit peu, pour voir comment se comportera cette application chez les utilisateurs de terminaux Apple et si cette application se démocratisera par la suite.

Télécharger l’application Selfies

Source

Un commentaire

  1. Quelque chose m’échappe ou j’ai déjà vu exactement la même chose sur mon tel honor (android), on prend une photo, il en prend 10 et on peut choisir la meilleur
    Bref, quand il y aura une fonction chatroulette (=selfies en video live) rappelez-moi, là ça sera la vraie révolution ! lol

Lire les articles précédents :
SMS bonne année 2016
Le SMS en chute libre en 2016 pour souhaiter la « Bonne année »

Alors que certains se réveillent avec une coupe de champagne à la main et des cotillons pleins les cheveux, les...

Fermer