Microsoft dévoile les configurations requises par ses casques de réalité virtuelle

Microsoft se lance dans la réalité virtuelle. Et ses casques seront moins gourmands par rapport à ceux de la concurrence.

la-realite-virtuelle-de-microsoft

A l’instar de Facebook, Google, Samsung et HTC, Microsoft entend se faire une place dans le marché très prometteur de la réalité virtuelle. Lors de la conférence sur la mise à jour Creators de Windows 10, la firme de Redmond a indiqué que celle-ci apportera le support de nouveaux types de casques de réalité virtuelle.

En effet, Microsoft travaille avec des partenaires comme HP, Dell, Lenovo, ASUS et Acer pour développer des casques basés sur la plateforme Windows Holographic, qui est également utilisée par les lunette de réalité augmentée Hololens.

Outre le fait qu’ils sont basés sur Windows Holographic, ces produits auront également la particularité d’être moins coûteux que ceux proposés par Facebook et HTC. La firme de Redmond a indiqué que les prix de ceux-ci débuteront à 299 dollars.

De plus ils ne vont pas requérir des ordinateurs puissants, contrairement à l’Oculus Rift de Facebook et au Vive de HTC. Cette semaine, Microsoft a d’ailleurs implicitement révélé les caractéristiques minimum requises par ces nouveaux casques.

Juste une carte graphique compatible avec Direct X 12

Comme le rapporte The Verge, une récente version test de Windows 10 contient une application appelée « Windows Holographic First Run » qui permet de tester la compatibilité d’un ordinateur. Et selon cette application, lorsque ces casques arriveront (ainsi que la mise à jour « Creators Update »), voici les configurations minimales qui seront requises :

  • 4GB de RAM
  • Un port USB 3.0
  • Une carte graphique compatible avec Direct X 12
  • Un processeur avec 4 cÅ“urs

On des bien loin des configurations requises par les casques comme le HTC Vive, qui a par exemple besoin de cartes graphiques GeForce GTX 970 ou AMD Radeon R9 290. Après, il reste à savoir comment sera la qualité de l’expérience immersive de ces casques sous Windows Holographic avec les caractéristiques minimales.

Sinon, pour rappel, Facebook a également déjà fait baisser les caractéristiques minimales requises par l’Oculus Rift grâce à des optimisations sur le plan logiciel.

(Source)


Un commentaire

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
le-wifi-finder-de-facebook
Facebook : une fonctionnalité permet de trouver des Wi-Fi

A la recherche d’un Wi-Fi gratuit ? Facebook pourrait bientôt vous aider.

Fermer