Microsoft en dévoile un peu plus sur la tablette Surface 3 qui sortira le mois prochain

Microsoft sortira au mois de mai sa tablette Surface 3 ; une tablette destinée au grand public, contrairement à la Surface 3 Pro qui, elle, est avant tout destinée aux professionnels.

Microsoft Surface 3

La tablette Surface 3 de Microsoft sortira le 7 mai, elle sera commercialisée à partir de 499$ et peut déjà être précommandée sur le Store de Microsoft. Cette tablette sera accompagnée d’un an d’abonnement offert à Office 365 et fonctionnera sous Windows 8.1 en attendant la sortie de Windows 10.

Les caractéristiques de la Surface 3 de Microsoft

La Surface 3 sera donc commercialisée le 7 mai à partir de 499$. Elle fonctionnera sous Windows 8.1 et permettra à ses utilisateurs d’accéder à de nombreuses applications telles que iTunes, Steam, Chrome ou encore Photoshop. La nouvelle tablette de Microsoft sera de 10,8 pouces et offrira une résolution Full HD de 1920×1080 pixels, ratio 3:2. Elle pourra également se convertir en véritable PC avec son clavier amovible vendu séparément, le stylet Surface Pen sera quant à lui proposé à 50$.
La tablette sera d’une épaisseur de 8,7 mm pour 622 grammes, elle utilisera un processeur quad-core Intel Atom x7-z8700 et un processeur graphique Intel HD Graphics. Elle proposera également 2 ou 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage SSD. Enfin, la Surface 3 proposera un lecteur de cartes microSD, un port USB 3,0 Type-A, deux capteurs photos de 3,5 et de 8 MP ainsi qu’une sortie mini DisplayPort.

La version 4G sortira un peu plus tard

La Surface 3 sortira le 5 mai au Canada et aux États-Unis et le 7 dans le reste du monde. Pour le moment deux variantes seront disponibles : la tablette de 2 Go de RAM et de 64 Go de stockage pour 499$ et la tablette de 4 Go de RAM et de 128 Go de stockage pour 599$.
Microsoft proposera également des versions de sa tablette Surface 3 compatibles avec la 4G pour la fin du mois de juin mais les prix de celles-ci n’ont pas encore été dévoilés.


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Google Chrome Store
Google va faire le ménage dans le Chrome Web Store

Google veut protéger les utilisateurs de Chrome des Adwares qui pourraient se trouver dans certaines extensions du Chrome Web Store.

Fermer