Microsoft en dira plus sur ses casques de réalité virtuelle en décembre

Microsoft a annoncé sa propre plateforme de réalité virtuelle. Mais beaucoup de détails ne sont pas encore connus.

la-realite-virtuelle-de-microsoft

Lors de son dernier lancement de produit, Microsoft a brièvement évoqué ses projets dans le domaine de la réalité virtuelle. Mais contrairement à Oculus, Sony ou HTC, la firme de Redmond ne souhaite pas fabriquer ses casques, mais plutôt travailler avec des partenaires tels que HP ou Lenovo qui fabriqueront des casques se servant de sa plateforme logicielle.

Microsoft n’a pas encore donné beaucoup de détails, mais a fait comprendre que son objectif est que ses partenaires puissent proposer des solutions moins coûteuses que les casques comme l’Oculus Rift ou le HTC Vive. En effet, les prix de ces casques débuteront à 299 dollars et ils ne requerront pas d’ordinateurs ultra-puissants. D’autre part, ces casques n’auront pas besoin de capteurs externes, mais utiliseront des technologies similaires à celles que Facebook compte utiliser sur son projet Santa Cruz.

Normalement, les premiers casques de réalité virtuelle des partenaires de Microsoft arriveront l’année prochaine, en même temps qu’une mise à jour majeure de Windows 10 dénommée « Creators Update ». Mais en attendant, on devrait déjà en savoir plus sur le projet.

Lors d’un entretien avec le site Polygon, un responsable de Microsoft a indiqué que la firme de Redmon donnera plus de détails sur ses projets dans la réalité virtuelle lors d’événements qu’elle organisera au mois de décembre.

Après, avoir un bon casque qui ne coûte pas trop cher ne suffit pas. Le public a aussi besoin de contenu. Et malheureusement, les caques sous Windows Holographic ne seront pas compatibles avec les jeux conçus pour l’Oculus Rift ou le HTC Vive. Cependant, la firme de Redmond annoncera peut-être les contenus disponibles lors de ses événements au mois de décembre.

En tout cas, il est à noter que la réalité virtuelle intéresse de plus en plus de développeurs de jeux vidéo depuis cette année.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
mooltipass
Mooltipass Mini : le gestionnaire de mots de passe malin

Grâce au Mooltipass Mini, vous n'aurez plus jamais besoin de mémoriser un mot de passe.

Fermer