Microsoft et Asus, une tablette moins chère et plus petite sous Windows 8

Les nombreuses rumeurs au sujet d’une tablette sous Windows 8 plus petite, plus légère et moins chère semblent se confirmer.

Asus aurait confirmé la sortie d’une nouvelle tablette moins imposante tournant sous Windows 8. Son PDG, Jerry Shen PGD de la marque, a expliqué qu’il pensait voir les prix des tablettes Windows 8 descendre à un prix moyen de 300$ contre 400 à 500$ actuellement.

Les modèles actuels possèdent un affichage 10 pouces, une version plus accessible serait plus petite. Si ces modèles voient le jour, ils pourraient enfin offrir une concurrence sérieuses aux appareils de cette gamme proposés par Apple et Google, l’iPad mini et le Nexus 7.

 

Asus

Microsoft compte bien ne pas se laisser dépasser par ses concurrents et ses collaborations avec Asus et Acer pourraient l’aider à y parvenir. Les rumeurs vont bon train à ce sujet, une tablette 8,1 pouce construite par Acer avait fait une brève apparition sur Amazon et il semblerait même que Microsoft projette de construire une tablette Surface de 7,1 pouce. Apple et Google n’ont qu’à bien se tenir.

Un point qui reste mystérieux sur les futures tablettes d’Asus est la version de Windows 8 sous laquelle elles vont tourner. Acer avait déclaré ne pas vouloir utiliser Windows RT mais a été ‘condamnée’ à développer des produits utilisaient cet OS, en sera-t-il de même pour Asus ? Nous verrons. Reste à savoir si des tablettes Windows 8 plus petites, plus légères et moins chères réussiront à trouver un public, Microsoft arrivant sur le marché avec un peu de retard.

(source)

 


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Plants Vs. Zombies 2, l’invasion commence en Juillet
Plants Vs. Zombies 2, l’invasion commence en Juillet

PopCap, le studio géniteur de Plants vs. Zombies premier du nom, a révélé la date de sortie du deuxième opus....

Fermer