Microsoft et ses partenaires vont lancer des PC portables sous la barre des 300 dollars

Les Chromebooks peuvent commencer à trembler.

1920px-Microsoft_sign_closeup

Contrairement à ce que les experts et autres analystes clament depuis plusieurs années, les ordinateurs portables n’ont pas encore été enterrés par les tablettes et autres machines hybrides. Preuve en est, les Chromebooks ont vu leurs ventes s’envoler aux Etats-Unis l’année dernière, jusqu’à franchir la barre fatidique des 20% de parts de marché.

Si le sujet vous intéresse, je vous renvoie vers l’excellent article publié par Pierre sur MiniMachine.net.

Impressionnant, bien sûr, mais Microsoft n’a pas dit son dernier mot. Loin de là, même, puisque l’éditeur va lancer une contre-offensive à partir de la fin de l’année.

Il s’est effectivement associé avec plusieurs constructeurs pour lancer des machines capables de rivaliser avec les Chromebooks en terme de prix.

Acer, Toshiba et HP ont déjà répondu présent

Le premier lancera ainsi un ordinateur portable doté d’un écran de 15,6 pouces, et animé par un processeur Intel Celeron cadencé à 2,16 GHz avec 4 Go de mémoire vive derrière. Avec un espace de stockage de 500 Go et un prix fixé à 249,99 dollars.

Le second visera pour sa part les utilisateurs les plus nomades avec un ordinateur intégrant un écran de 11,6 pouces et 32 Go de mémoire interne au format SSD. Le modèle du processeur n’est pas connu, pas plus que la quantité de mémoire vive embarquée, mais cette machine sera vendue au même prix que son homologue.

HP, lui, veut frapper encore plus fort avec un PC qui sera proposée sous la barre fatidique des 200 dollars. Et deux autres machines un peu plus tard, des machines se positionnant plus sur le segment des netbooks, avec un prix qui tournera autour des 99 dollars. Aucune information sur la configuration de ces ordinateurs pour le moment, en revanche.

Alors bien sûr, ces machines ne seront pas des foudres de guerre et elles ne vous permettront pas de jouer à des jeux ultra gourmands. Ceci étant, elles seront en mesure de faire tourner pas mal de logiciels différents, dont la suite bureautique de Microsoft.

Autant dire que les étudiants seront aux anges.

(Source – Crédits Photo)


3 commentaires

  1. Pingback: Microsoft et ses partenaires vont lancer des PC...

  2. C’est une très bonne nouvelle que je vient de découvrir là, un laptop à 250 $, c’est un rêve qui se réalise car les tablette ne pourront jamais remplacer ces derniers en tous cas pour moi personnellement
    L’occasion pour me débarrasser de mon vieux pote Dell Vostro

  3. Pingback: Microsoft annonce officiellement l'unification de Windows

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Bébé ordinateur pixabay
Dès l’école primaire, la programmation va être enseignée de manière facultative

S'initier au code dès l’école primaire, ce sera possible à partir du mois de septembre.

Fermer