Microsoft et Sigfox signent un partenariat

Sigfox vient de se trouver un partenaire de taille, Microsoft vient en effet de signer une collaboration avec la désormais célèbre start-up Toulousaine spécialisée dans l’internet des objets (IoT).

Samsung investit chez Sigfox
Microsoft qui n’est d’ailleurs pas le premier à signer un partenariat important avec Sigfox démontre à ceux qui en doutaient que le savoir-faire de cette entreprise française spécialisée dans l’IoT (Internet des objets) est bien réel. OVH et SFR avaient par exemple aussi signé un partenariat avec Sigfox récemment ou encore avec Samsung au mois de juin.

Microsoft et Sigfox peuvent renforcer leurs solutions respectives dans l’IoT

Microsoft devient partenaire de Sigfox, afin de pouvoir intégrer le réseau du français au sein de sa plateforme Azure IoT Hub de Microsoft. De cette façon, la firme de Redmond entend profiter du réseau Sigfox, qui permet déjà de connecter des millions d’objets connectés entre eux, via un réseau cellulaire spécialement conçu pour l’Internet des objets.

Après ce partenariat, Stuart Lodge, le vice-président exécutif « Global Sales and Partners » de chez Sigfox s’est dit : « ravi d’accueillir Microsoft au sein de son écosystème mondial, ce qui permettra aux clients des deux groupes de gagner en efficacité et en compétitivité ».

Cette décision, n’est pas anodine pour Microsoft, car cela oriente sa stratégie vers un marché d’avenir, qui est déjà en très forte croissance depuis quelques années, celui des objets connectés. De plus, le géant américain pourrait également consacrer une partie de ses ressources sur des technologies de communication « machine to machine » et sur l’analyse des métadonnées des objets connectés. Enfin, Microsoft permettra d’intégrer le Cloud de Sigfox au sein de la plateforme Azure de Microsoft, ce qui sera également une très bonne chose pour les deux entreprises, en termes de confiance avec d’autres potentiels partenaires à l’avenir.

Microsoft a déclaré de son côté que ce partenariat offrirait aux entreprises : « une solution pré-configurée pour connecter, visualiser et analyser en temps réel des millions de données issues des objets connectés ».

Comme nous l’évoquions au mois de janvier dans cet article, le potentiel de Sigfox est à la hauteur de ses ambitions et plus rien ne semble arrêter la société dans son développement.

Source

Répondre

Lire les articles précédents :
Encore une rumeur d'écran pliable chez Samsung
La rumeur d’un smartphone pliable refait surface chez Samsung

Samsung serait-il sur le point de lancer réellement un écran pliable ? De nombreuses rumeurs évoquent cette possibilité depuis de...

Fermer