Microsoft est en train de travailler sur l’intégration de Skype dans son service de messagerie en ligne Outlook.com.

La firme de Redmond a annoncé hier depuis le blog officiel du célèbre service de VoIP que Skype sera intégré dans son nouveau service de messagerie en ligne, Outlook.com, qui a ouvert ses portes au public il y a maintenant deux mois.

Lancée dans un premier temps au Royaume-Uni, la mise en place de Skype sera effective au cours des semaines à venir pour les États-Unis et l’Allemagne, et s’étendra dans sa version finale au reste du monde dans les mois qui suivront.

skype outlook com Microsoft intègre Skype dans Outlook.com

Depuis son lancement en version bêta il y a de ça six mois, Outlook.com a pour objectif de remplacer le service de Hotmail, et rassemble à ce jour plus de 60 millions d’utilisateurs. Racheté par Microsoft en octobre 2011 pour la modique somme de 8,5 milliards de dollars, Skype s’ajoute aujourd’hui, avec cette version web, à la famille des services en ligne de la firme.

Côté utilisateur, l’intégration de Skype dans Outlook.com recquiert l’installation d’un plugin, disponible pour les versions récentes d’Internet Explorer, de Google Chrome et Firefox. Les personnes possédant déjà un compte Skype peuvent le lier à leur compte Outlook.com depuis le service, qui leur proposera par la suite d’ajouter leurs contacts Skype à leurs contacts de messagerie.

Microsoft a publié pour l’occasion une vidéo qui nous laisse entrevoir la manière dont sera intégré Skype dans Outlook.com, à savoir la mise à disposition d’un bouton permettant de lancer un appel vidéo depuis le menu visible après le clic sur la photo d’un contact connecté. La personne recevant l’appel verra de son côté une notification apparaître sur la page du service.

(Source)