Microsoft lance enfin son concurrent de Slack

Teams, la messagerie pour entreprises de Microsoft est enfin disponible.

Depuis l’année dernière, Microsoft teste Teams, un service de messagerie pour les entreprises qui entre en concurrence directe avec Slack. Et aujourd’hui, celui-ci est enfin disponible pour les organisations du monde entier.

Disponible pour les entreprises dans 181 pays, sur Android, iOS, Windows et Mac, via l’offre Office 365, le nouveau service a déjà été testé par 50 000 organisations au moment du lancement officiel.

Comme Slack ou Hangouts Chat (Google), Microsoft Teams permet aux employés d’une société d’organiser leurs conversations lorsqu’ils travaillent sur différents projets, grâce aux messages de groupe ou aux canaux. Une messagerie privée est également disponible, ainsi que les appels vidéo et audio de Skype.

D’autre part, Teams intègre tous les outils d’Office 365, comme Word, Excel ou PowerPoint. Microsoft propose également des possibilités de personnalisation infinies via des services tiers. Et il y a un marketplace de Bots. On y trouve par exemple un Bot KAYAK pour les voyages, Polly pour faire des sondages dans son équipe ou encore Meekan pour organiser les réunions.

Maintenant que Slack a un concurrent chez Microsoft et un autre chez Google, qui proposent à peu près les mêmes fonctionnalités, il sera intéressant de voir comment ce service compte se différencier de ces nouveaux services.

Facebook, de son côté, a également développé Workplace, une version taillée pour les entreprises de son réseau social (et de sa messagerie). L’avantage : une interface à laquelle les internautes sont déjà habitués.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre

Send this to a friend