Microsoft lance Skype Lite pour les pays émergents

Microsoft lance une version allégée de Skype pour les connexions 2G.

Microsoft adapte son service de messagerie Skype aux pays émergents. En Inde, lors de sa conférence Future Decoded, il vient de lancer l’application Skype Lite.

Il s’agit d’une adaptation de Skype, pour Android, qui permet de chatter et de faire des appels vidéo ou audio, et qui convient mieux aux connexions limitées comme la 2G.

Pour le moment, le seul pays concerné est l’Inde, et on ne sait pas quand Skype Lite arrivera dans d’autres. En Inde, Skype Lite supportera huit dialectes.

En plus des fonctionnalités classiques, l’appli permettra également d’envoyer des SMS et de suivre la consommation de données mobiles sur les smartphones.

Skype Lite supporte aussi la plateforme de bot de Microsoft. Grâce à cela, l’application permettra aux utilisateurs d’accéder à certains services, comme les infos, directement via la messagerie.

Et Microsoft entend intégrer le système Aadhaar, une sorte de carte d’identité numérique indienne qui permet de s’authentifier en ligne. Grâce à cela, Skype Lite pourrait par exemple faciliter les recrutements avec l’identification des candidats via Aadhaar.

Microsoft n’est pas la première firme à essayer d’adapter ses applications aux marchés comme l’Inde

Facebook, par exemple, propose déjà une version allégée de son application-phare, appelée Facebook Lite.

Aux dernières nouvelles, celle-ci est déjà utilisée par 200 millions de personnes dans le monde. Il y a également Messenger Lite, une version allégée de l’application de messagerie de Facebook.

Google, de son côté, a lancé YouTube Go, une version hors-ligne de sa plateforme de streaming qui permet même de transférer les vidéos via Bluetooth. Le moteur de recherche a aussi été adapté pour qu’il consomme moins de données mobiles.

Enfin, on peut aussi citer Shazam Lite, une version également allégée de l’application d’identification de musique.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend