Microsoft lance Snip, un utilitaire de capture d’écran pour Windows 10

Depuis presque toujours, Windows intègre un outil de capture d’écran, mais avec l’arrivée de Windows 10, Microsoft a souhaité donner un coup de jeune à cette fonctionnalité, en proposant son utilitaire baptisé Snip.

Snip : l'utilitaire de capture d'écran de Microsoft

Il s’agit d’une fonction que peu de personnes utilisent vraiment fréquemment, pourtant certains usages nécessitent d’avoir recours plusieurs fois par jour à des captures d’écran et un bon outil de screenshot est donc indispensable pour travailler efficacement. Snip aura l’avantage d’être adapté aux écrans tactiles

Snip : l’outil de capture d’écran de Microsoft pour Windows 10

L’utilitaire Snip est un outil nettement plus performant que la fonction de capture d’écran actuelle sur Windows. Actuellement, Snip existe en version Bêta, mais va rapidement passer en version finale, ce qui devrait ravir les personnes effectuant des captures d’écran à longueur de journée. Très simple à prendre en main, Snip va se révéler être un très bon allié sur Windows 10.

Il permet de réaliser des screenshot, mais également de les annoter, d’ajouter des couleurs ou encore d’associer une bande son à l’image. Une fonctionnalité qui devrait être appréciée des blogeurs par exemple, qui pourront ainsi gagner un temps précieux lorsqu’ils réalisent des tutoriaux.

Microsoft a également mis à disposition des utilisateurs un tableau blanc, qui s’avèrera très pratique pour ajouter des notes écrites au stylet sur les écrans tactiles. Toutes les captures sont enregistrées dans le fichier « Library » et seront facilement exportables par courrier électronique. Dans le cas de l’ajout d’un fichier audio sur la capture d’écran, celle-ci sera automatiquement convertie en fichier MP4. Les screenshots sont assez faciles à intégrer sur un site web ou accessibles depuis une URL sur un serveur Microsoft.

A ce jour, le seul défaut notable de Snip, que l’on peut pardonner à une version Bêta, c’est qu’il n’est synchronisable qu’avec la messagerie Outlook, mais il ne fait aucun doute qu’une prochaine version intégrera d’autres clients mail.

Source


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pour ma part j’utilise PicPick qui est juste génial. A voir Snip si il en a dans le slip pour concurrencer d’autre outil bien performant…

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Etude : les utilisateurs d’iOS « mangeraient plus sain que ceux d’Android »…

Selon une étude menée par Eat24, ceux qui utilisent des iPhone sont plus susceptibles de rechercher de la nourriture saine...

Fermer