Microsoft Mobile : la prochaine génération de « Nokia X » est déjà évoquée

Alors que la partie mobile de Nokia vient de passer sous le giron de Microsoft, les successeurs du Nokia X sous Android seraient déjà en préparation…

Nokia XL Android

Il y a quelques semaines, nous évoquions la finalisation (retardée) de l’acquisition de Nokia Devices and Services. Désormais, la société Nokia ne semble plus être dans la course pour produire des smartphones. En revanche, en finalisant ce deal, Microsoft devient d’office un constructeur.

Plus tôt, nous savions déjà que Microsoft continuera à supporter les smartphones de la famille du Nokia X, qui utilisent une version très customisée d’Android. Bien évidemment, le système d’exploitation ne ressemble en rien à ce à quoi vous êtes habitué. L’interface est très fidèle à celle de Windows Phone et les services Google y sont remplacés par des services Nokia ou Microsoft. Même le Play Store n’a pas échappé à cette règle. Sachez tout de même qu’il est toujours possible de transformer le Nokia X en vrai smartphone Android.

Mais si Microsoft avait annoncé qu’il continuera le support, on ne savait pas si la firme de Redmond allait poursuivre le développement de cette gamme. Selon un article du site BGR, ce sera le cas. En effet, d’après celui-ci, l’équipe de Microsoft Mobile (qui a racheté la division mobile de Nokia), travaillerait déjà sur la prochaine génération de la famille du Nokia X.

Pour le moment, l’information n’a rien d’officielle et même si les prochains « Nokia X » allaient arriver, ne vous attendez pas à quelque chose de  très haut de gamme. Il est maintenant clair que le Nokia X et ses variantes sont destinés à rivaliser avec les smartphones bon marché sous Android. Et dans cette optique, la première génération de Nokia X fait plutôt bonne figure.

Le site BGR affirme également que les successeurs du Nokia X auront un bouton Home à l’avant. Les modèles actuels ne possèdent que le bouton retour. Et ceci est parfois agaçant pour les utilisateurs qui ne savent pas qu’il suffit de faire un appui long sur le bouton retour pour revenir à l’écran d’accueil. Tout cela est d’autant plus compréhensible lorsqu’on sait que cet écran d’accueil est la charnière centrale de  l’interface inspirée de Windows Phone qui est proposée sur le Nokia X.

Petite confusion à éviter

Actuellement, les smartphones de Microsoft sont des Nokia (marque). Mais il s’agit bien de produits Microsoft. La firme de Redmond a en effet le droit d’utiliser cette marque. Néanmoins, celle-ci travaille déjà sur le nom qui remplacera « Nokia » dans le long terme. Et ce nom ne sera vraisemblablement pas « Microsoft Mobile », qui n’est que l’identité de la partie de Microsoft qui a racheté Nokia Devices and Services.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Word_Lens_a
Google s’empare de Word Lens pour améliorer Google Traduction

Google s’est emparé de la société Quest Visual pour son application mobile Word Lens. De quoi mettre un peu de...

Fermer