Microsoft Office est maintenant disponible sur iPad

L’iPad a enfin droit à sa version d’Office, la célèbre suite bureautique de Microsoft. Office pour iPad arrive suivant deux formules dont l’une est gratuite et Microsoft en profite pour annoncer des nouveautés pour les versions mobiles moins complètes d’Office.

On l’annonçait depuis des lustres sur iPad et elle est enfin là. Elle, c’est Office pour iPad, la suite bureautique de Microsoft composée ici de Word, Excel et PowerPoint.

 Microsoft Office est maintenant disponible sur iPad

Difficile d’y voir la première empreinte de Satya Nadella, le nouveau PDG de Microsoft, puisque le développement a débuté bien avant son arrivée à la tête de la société. Mais, les formules suivant lesquelles la suite est proposée sont bien de son fait.

La suite s’offre ainsi aux utilisateurs en version gratuite qui permet de consulter les documents (sous Word, Excel et PowerPoint). Une seconde version est, elle, payante via un abonnement à Office 365 afin de pouvoir éditer les documents.

photo 5 225x300 Microsoft Office est maintenant disponible sur iPad

 Microsoft Office est maintenant disponible sur iPad

Côté pratique, sachez qu’Office pour iPad nécessite iOS 7.0 au minimum. Microsoft de préciser que les applications Word, Excel et PowerPoint ont bien entendu été optimisées pour le tactile. Ces applications deviennent également gratuites sur les plates-formes mobiles iOS et Android. Il n’est donc plus nécessaire d’avoir un abonnement Office 365 pour les télécharger.

 Microsoft Office est maintenant disponible sur iPad

Rappelons qu’Office était déjà utilisable sur iPad (et sur n’importe quelle plate-forme) via un simple navigateur web avec Office Online.

Avec l’arrivée de la suite Office sur les iPad qui sont les tablettes les plus vendues au monde, on comprend que Microsoft veut rendre sa suite encore plus accessible et vendre plus d’abonnements à Office 365. Les possesseurs d’iPad devraient être ravis tout comme Apple ! Toutefois, les ventes de tablettes sous Windows 8/RT pourraient en pâtir.

Télécharger Word pour iPad.

Télécharger Excel pour iPad.

Télécharger PowerPoint pour iPad.

Et si vous mettiez votre grain de sel ?

Lire les articles précédents :
Twitter expérimente un remplacement de « retweet » par « share »

Si l’on en croit quelques captures d’écrans publiées sur Twitter, des tests vont dans ce sens. Seriez-vous d’accord ?

Fermer