OnLive, déjà connu pour faire tourner des jeux vidéo sur n’importe-quel terminal, vient de publier une nouvelle application de virtualisation, OnLive Desktop, qui permet de faire fonctionner les principaux logiciels de la suite Microsoft Office sur un iPad dans une version allégée de Windows 7.

C’est un peu le chaînon manquant, et je ne pense pas que ce ne soit qu’un gadget. Cela pourrait même rendre votre tablette encore plus utile puisque cette application en étend le champ d’utilisation.

onlive Microsoft Office sur iPad, intégralement et gratuitement, avec OnLive Desktop

OnLive, déjà connu pour faire tourner des jeux vidéo sur n’importe-quel terminal, vient de publier une nouvelle application de virtualisation, OnLive Desktop, qui permet de faire fonctionner les principaux logiciels de la suite Microsoft Office sur un iPad dans une version allégée de Windows 7, et ce gratuitement, sans même avoir à posséder une licence officielle signée Microsoft.

L’application permet en fait d’accéder à une version en ligne d’Office incluant Powerpoint, Word et Excel, distribués en « streaming » par les serveurs d’OnLive. L’application elle-même est gratuite, offre 2 Go de stockage dans le cloud et permet de visionner et éditer des documents Office, et de les synchroniser avec ceux présents sur son PC via une interface web .

Le fonctionnement est assez fluide et même les vidéos lues dans Windows Media Player passent sans saccades, le tout à condition bien sûr de bénéficier d’un débit suffisant. L’application comporte cependant quelques limites, comme notamment l’absence d’Internet Explorer (indispensable voire requis dans certains contextes professionnels) ou d’un autre navigateur, et l’impossibilité d’utiliser le clavier de l’iPad puisque c’est celui de Windows 7 qui est imposé.

L’application est donc gratuite mais malheureusement pas disponible sur l’App Store français et semble réservée (pour le moment ?) uniquement au marché US. Il vous faudra donc un compte iTunes US pour pouvoir l’installer. OnLive Desktop sera bientôt également disponible pour iPhone, Android et d’autres plateformes.