Microsoft passe au Bitcoin

Et si vous miniez vos prochains jeux ?

Le Bitcoin a vu le jour à la fin des années 2000 et beaucoup lui prédisaient un destin tragique. Force est de constater que ses détracteurs se sont lourdement trompés à son sujet. La monnaie virtuelle est toujours là, et elle est utilisée par de plus en plus de sociétés à travers le monde.

Bitcoin microsoft

WordPress, par exemple, accepte les paiements en Bitcoins pour toutes ses fonctions premium. Même chose pour Baidu et pour Paypal.

Désormais, c’est au tour de Microsoft de montrer son intérêt pour la monnaie virtuelle.

Une offre limitée aux biens dématérialisés

Toutes les personnes basées aux Etats-Unis vont effectivement avoir la possibilité d’acheter des biens sur le Windows Store avec des Bitcoins. Cela vaut pour les jeux du Xbox Games, pour la musique du Xbox Music et pour les films du Xbox Vidéo. Seuls les produits dématérialisée sont donc concernés.

Plutôt que de développer son propre système, la firme de Redmond a préféré s’appuyer sur un prestataire spécialisé que vous connaissez peut-être puisqu’il s’agit de BitPay.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft montre son intérêt pour le Bitcoin. Bing est effectivement capable de prendre en compte cette devise pour ses conversions depuis quelques mois maintenant.

Selon Forbes, ce nouveau mode de paiement serait surtout un test. Si la sauce prend, Microsoft pourrait le proposer à terme pour tous ses produits, même ceux vendus dans ses boutiques physiques.

Hasard du calendrier ou pas, Apple vient lui aussi de déployer une mise à jour de son site. Les internautes peuvent désormais utiliser leur compte Paypal pour payer leurs commandes. Attention cependant car cette fonction est limitée à la version anglaise et à la version américaine de la boutique. Il n’est donc pas possible de profiter de ce nouveau moyen de paiement en France.

Pas encore du moins.

Sources : 1, 2


8 commentaires

  1. Pingback: Microsoft passe au Bitcoin | Outils pour Docume...

  2. Pingback: Microsoft passe au Bitcoin | Science-fiction &a...

  3. Pingback: Microsoft passe au Bitcoin - Presse-citron | In...

  4. Le bitcoin est mort, ça fait depuis des mois qu’il ne fait que baisser sans jamais reprendre le moindre dollar, il va continuer sur cette voie et finir par disparaître complètement.

  5. @Galithiel

    Le bitcoin est loin d’être mort, les mineurs produisent actuellement plus de 3 000 btc chaque jour, et doivent revendre au moins la moitié pour rembourser au minimum le coût de l’électricité.
    Avec cette chute, ce n’est plus rentable du tout, sauf pour les grosses entreprises qui disposent déjà de super calculateurs.

    Ensuite, il y a une grosse part de spéculateur (dont certaines banques qui essaient d’acheter tous les jours puis revendre en masse pour faire chuter le cours)

    Mais les vrais passionnées qui y voient le potentiel énorme qui se cachent derrière cette technologie de blockchain gardent leurs bitcoin. Le cours ne devrait pas descendre en dessous des 150 $ (voir même 250$ si tout va bien).

    Voici le futur d’internet :

    – Authentification grâce à la signature de son portefeuille sur les sites (plus de problème de mots de passes, d’identité comme chez sony récemment)
    РNotre vie priv̩ va enfin ̻tre prot̩g̩
    – Le cloud gratuit avec torj et sécurisé puisqu’on décryptera nos fichiers avec notre portefeuille une fois de plus.
    – On pourra payer des artistes de musiques, films, tout ce qu’on veut en bitcoin, facilement & rapidement.
    – On peut protéger n’importe quoi avec la blockchain (un copyright etc)
    – On pourra probablement faire des donations de manières transparentes pour vérifier que les fonds ont été reversé ( = plus de personnes qui vont aider les pays à se développer)

    Et tellement de choses. A toi de voir si tu comprends ou non toute la valeur que ça va apporter. Le cours est peut-être bas actuellement, c’est une bonne nouvelle pour ceux qui s’y intéressent. Car comme dit Peter Thiel (créateur de PayPal), c’est comme les débuts d’internet (personne y croie, n’y comprend rien) puis on simplifie la technologie pour les personnes lambda, et les personnes vont commencer à s’y intéresser au même moment.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
honor parrot
Parrot et Honor lancent en partenariat un package drone-smartphone

Un partenariat inédit et malin quand on sait les liens et points communs technologiques entre les deux machines : le...

Fermer