Microsoft Pix : une application pour améliorer vos photos

Microsoft vient de lancer une nouvelle application sur iOS. Elle devrait intéresser les photographes amateurs.

pix

Microsoft Pix a été développé par la division Research du géant américain. Elle travaille sur pas mal de projets en parallèle et elle a notamment contribué à SandDance, Cortana ou même FaceAPI. Accessoirement, elle s’intéresse aussi beaucoup à l’intelligence artificielle et ce détail n’est pas anodin car cette nouvelle application est très futée.

Uniquement disponible sur iOS pour le moment, Pix s’adresse avant tout aux photographes amateurs.

Microsoft Pix est uniquement dispo sur iOS pour le moment

Aux amateurs et donc à tous ceux qui veulent obtenir de belles photos sans avoir besoin de maitriser la technique derrière.

Totalement gratuite, l’application fait en effet la part belle aux réglages automatiques, tout en allant plus loin que la plupart de ses concurrentes.

Premier point et pas des moindres, Microsoft Pix sera capable de comprendre la scène que vous êtes en train de photographier pour vous offrir les meilleurs réglages possibles.

Si vous photographiez votre fils ou votre fille, par exemple, alors l’outil détectera que vous êtes en train de shooter un portrait et il règlera dans la foulée la balance des blancs, le contraste et la luminosité pour faire ressortir au maximum le visage du sujet tout en corrigeant ses éventuels défauts.

Amusant, mais ce n’est pas fini car Pix va capturer une série de plusieurs photos lorsque vous appuierez sur le déclencheur du téléphone et il sera en plus capable d’aller chercher l’image la plus réussie. Bien sûr, de votre côté, vous aurez tout à fait le droit de ne pas être d’accord et de sélectionner une autre photo.

Derrière, l’utilisateur aura aussi la possibilité de créer un mini-clip vidéo façon Live Photo ou même de s’adonner aux joies de l’hyperlapse s’il le désire.

Cela n’a l’air de rien mais Microsoft Research s’est appuyé sur ses connaissances en matière de reconnaissance d’images et d’intelligence artificielle pour élaborer son application et la rendre aussi pertinente que possible. Si l’aventure vous tente, elle se télécharge ici.

Répondre