Microsoft prépare un outil pour convertir les extensions Chrome en extensions Edge

Microsoft veut des extensions pour son navigateur Edge.

microsoft edge

Si le navigateur Edge de Microsoft est déjà sorti pour Windows 10, la version stable ne supporte pas encore les extensions. Cependant, il s’agissait de l’une des promesses de la firme de Redmond concernant le successeur d’Internet Explorer et il y a quelques jours, celle-ci a commencé à tester quelques extensions (dont Adblock Plus) dans le cadre du programme Insider.

Par ailleurs, on apprend aujourd’hui que pour séduire les développeurs, Microsoft entend sortir un outil qui va permettre de convertir (ou plutôt porter) les extensions Chrome sur le navigateur Edge. L’information a été révélée par ingénieur de Microsoft sur Twitter puis relayée par le site Windows Central.

Toutefois, avant de sauter de joie, sachez les propos de cet ingénieur suggèrent que l’outil est encore dans les premières étapes de son développement. « Pas encore terminé et toutes les API ne sont pas supportées », explique-t-il.

En tout cas, la stratégie est similaire à celle utilisée par Microsoft pour attirer les développeurs d’applications iOS sur sa plateforme universelle. Pour rappel, la firme travaille aussi sur un « pont » qui permet de créer des applications universelles pour Windows 10 en réutilisant au maximum le code pour iOS (en Swift ou Objective-C).

Nous pouvons espérer en savoir plus lors des deux événements prévues prochainement par Microsoft : la BUILD 2016 de fin mars et l’Edge web summit du mois d’avril. Microsoft Edge fait déjà l’objet de bons retours. Avec un minimum d’extensions, il pourrait devenir encore plus populaire.

(Source)

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Xiaomi Press Kit Hugo Barra
Pour le moment, Xiaomi préfère rester une start-up

Xiaomi n’est pas intéressé par la bourse.

Fermer