Microsoft préparerait une nouvelle montre intelligente

Microsoft serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle smart montre. Rejoignant ses concurrents sur un marché qui semble prometteur, l’éditeur n’est pourtant pas débutant dans le domaine.

D’après le Wall Street Journal, Microsoft a contacté des fournisseurs asiatiques afin de s’approvisionner en pièces pour une nouvelle montre. Si cela s’avérait vrai, le géant américain devrait rejoindre Apple, Samsung, LG et Google qui sont déjà sur le coup, sans compter Motorola, en précurseur avec sa MotoActv, malheureusement déjà abandonnée. Bien que tous les constructeurs gardent leurs avancées secrètes, il semblerait que le marché de la montre soit un business d’avenir. Pour l’instant, Microsoft n’a ni infirmé ni confirmé cette rumeur.

Alors que l’entreprise semble aujourd’hui remettre les pieds dans le domaine des smart montres, elle est en fait loin d’être étrangère à celui-ci. Les premières recherches sur le sujet ont été effectuées il y a 37 ans ! Avec sa ‘Orient Touchtron watch’ lancée en 1976, Microsoft avait inventé une montre qui permettait à une LED se s’allumer lorsqu’on en touchait l’écran. Bien que ce ne soit qu’une relique, elle est la première montre à reconnaissance tactile.

37 ans de montres

Plus récemment, Microsoft avait lancé SPOT (« Smart Personal Objects Technology ») qui permettait notamment l’utilisation de Windows Live Messenger et l’accès aux grands titres des journaux, aux informations boursières et à la météo dans le cadre d’une souscription. SPOT a été rapidement adopté par certains constructeurs de montres comme Fossil, Suunto et Tissot. SPOT a été produite jusqu’en 2008 et les services qu’elle proposait se sont arrêtés l’année dernière. Bien que la montre n’ait pas eu un succès fulgurant, elle confirme l’expérience de Microsoft dans le domaine des smart watches.

Il est pour l’instant impossible d’affirmer que le géant américain sortira bel et bien une nouvelle montre. Légèrement déstabilisé par une baisse des ventes de PC pour le premier semestre 2013, Windows pourrait bien revenir dans la course avec un nouveau produit compétitif qui amènerait peut-être la smart watch au grand public.

(source)


5 commentaires

  1. C’est quand même désolant de voir le manque d’innovation et de créativité de ces suiveurs que sont Samsung et Microsoft.
    La montre intelligente d’Apple est annoncée depuis longtemps, et qu’annoncent les concurrents ..? Une montre intelligente.

  2. On en entend beaucoup parler de ces montres intelligentes, mais on n’en voit pas beaucoup… Cela commence à devenir frustrant ces effets d’annonces

  3. Maintenant on nous sort des téléphone de plus en plus gros, limite impossible à mettre dans une poche (donc forcément dans un sac), et on va nous vendre une montre en plus pour que ne nous ayons plus à constamment le sortir pour regarder pourquoi il sonne. En gros, un excellent moyen de rajouter 200 euros aux 600 que nous aurons déjà payé pour notre téléphone

  4. Mon dieu…l’homme machine…on y approche à grand pas…mais bon comme tout le monde j’irais m’en acheter une…

  5. Alors jusste pour commencer pour repondre a « immo »… Pour ce qui est de la montre connecté c’est apple qui est le suiveur (comme 80% du temps mais ca les gens devant la magie d’apple l’oublie très vite). Celui qui à lancé les montre connecté c’est Sony et c’est lui seul qui a réussis à faire prendre le marché. En effet avec sa smartwatch pas mal de gens s’y sont mit et petit à petit les autres firmes suivent logique.

    Microsoft a les moyens de nous sortir un bel objet le seul problème c’est qu’il ne l’orientera pas vers android donc on ne pourra pas en profiter sur nos Galaxy S4 ou nos futurs Samsung Galaxy Note 3. C’est quand même dommage car vraiment actuellement c’est android qui domine et qui possède les meilleurs smartphones

Send this to friend

Lire les articles précédents :
jeff-bezos
Amazon : « Perdre 39 millions de dollars pour mieux gagner ensuite »

Jeff Bezos vient d'envoyer sa lettre annuelle aux investisseurs d'Amazon. Il y partage sa vision et explique pourquoi la perte...

Fermer