Passer au contenu

Microsoft présente la Xbox One S

Microsoft a aussi une nouvelle console. Elle est plus petite et elle supporte la 4K, mais seulement pour les vidéos.

Alors que Sony venait de d’officialiser le projet « Neo », une version plus performante et plus coûteuse de sa console next-gent, Microsoft dévoile aussi la Xbox One S lors de l’E3. Comme la lettre S (comme « Slim » ou « Small ») le laisse entendre, cette nouvelle version de la Xbox One est donc plus petite. Plus exactement, elle a un volume 40 % inférieur à celui de la version originale et elle intègre le blog d’alimentation (moins d’encombrement).

Néanmoins, il n’y a pas que le design qui a changé. La nouvelle Xbox One supportera aussi la 4K, mais uniquement pour les vidéos, pas pour les jeux vidéo. Mais la technologie HDR (High Dynamic Range) sera en revanche disponible aussi bien pour les jeux que pour les films.

Sinon, Microsoft sortira également une nouvelle manette sans fil Xbox. Celle-ci, d’après la firme, a un design plus confortable et aura une portée deux fois plus élevée. Elle sera incluse dans le packaging de la Xbox One S, mais pourra aussi être achetée séparément.

Le plus important, peut-être, est que la nouvelle Xbox One S ne coûtera pas un bras. En effet, la version 500 GB sera vendue à 299 dollars aux Etats-Unis, soit le même prix que celui de la console originale aujourd’hui. La nouvelle Xbox One arrivera dans les enseignes au mois d’août.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *