53 commentaires

  1. J’aime !

    Et j’ai même envie de dire : ENFIN !
    Enfin le logo de Windows ressemble plus à une fenêtre (Windows) qu’à un Drapeau :)

    Bref, je trouve ça sympa, surtout ce recentrage vers le bleu… Quoique petit bémol : dans les 2 logos présents dans l’article, la couleur du premier est sympa, mais le deuxième est atroce je trouve :’(

  2. Excepté la couleur Schtroumph qui me pique un peu les yeux, je le trouve plutôt bien ce nouveau logo.

    Ils ont su conserver l’identité de la marque mais innover en le rapprochant du concept de la nouvelle interface.

  3. Exit les couleurs ! 12 ans après le passage au mono-chrome du Mac OS quand il est devenu X (ten) ! Microsoft illustre bien l’adage qui dit qu’il y’a davantage de transpiration que d’inspiration…

  4. C’est sympas de voir l’évolution des logos de Windows. Je n’avais pas remarqué que les 4 carrés de couleurs des Windows XP, Vista et Seven représentaient une fenêtre.

  5. Ce logo me plaît bien, simple et épurée, espérons que Windows 8 soit à la hauteur des annonces faites par la firme Microsoft.

    J’aime bien Windows 7, il fonctionne bien et j’ai peu de problèmes, qu’il en soit ainsi pour la version 8 et tout le monde sera content.

    Je suis impatient de voir cette nouvelle version !

  6. Rémi BESNIE on

    Mouais, moi je comprend toujours pas l’intérêt de comparer les chiffres des ventes de PC avec celles des ventes de smartphone. Même si l’achat de l’un peut entamer le budget de l’autre, ils restent pour l’instant des produits complémentaires, et non substituables.

    Sinon j’apprécie l’interface épurée de Windows 8. J’aime beaucoup windows 7, mais AERO est trop glossy !

  7. Moi qui commençais tout juste à m’habituer à Windows 7…. voilà que dans quelques mois il sera déjà « dépassé »…

  8. Pingback: How To Install Microsoft Office 2007 | All OS

  9. Woa… la couleur viagra :). Y aura-t-il un logo différent pour WOA?

    Eh oui, Windows, c’est pour fenêtre et Chrome… c’est le contour des fenêtres… enfin sauf sur Mac où il a disparu, tout comme sur les tuiles.

    Bref… le bleu est aussi éblouissant qu’un beau matin clair. Faut que mes yeux s’habituent.

  10. Pingback: Microsoft présente le logo de Windows 8 ! | Blog informatique | Scoop.it

  11. Pingback: Microsoft présente le logo de Windows 8 ! | WEBOLUTION! | Scoop.it

  12. Pingback: Microsoft présente le logo de Windows 8 ! | WEBOUT! | Scoop.it

  13. Je veux pas dire mais la serie the glades qui est recente avec le flics qui en fait qu’a sa tête. On voit ce logo sur le pc du petit génie qui aide le flic dans ses enquėtes. Regardez bien car en voyant ce logo je me suis dit un nouveau logo de microsoft.

  14. Ils se sont pas foulés, c’est le cas de le dire ! Espérons que le système sera aussi simple et limpide que le logo… Mais déjà comme un doute…

  15. Mis à part le logo, l’attente du consommateur est bel et bien sur l’ergonomie.
    Nous attendons tous une révolution chez Microsoft ou MAC mangera tout le business PC..

  16. Pingback: Microsoft présente le logo de Windows 8 ! | Tablettes | Scoop.it

  17. Pingback: Microsoft présente le logo de Windows 8 ! | Du bon usage des réseaux | Scoop.it

  18. Quel logo décevant ! On passe d’un logo vivant à un logo complètement figé et déséquilibré. Cet effet de perspective dans les fenêtres est inutile et il y a toujours ce problème d’approche entre le W et le I.
    Bref, du travail bâclé…

  19. Pingback: Du bon usage des réseaux – Microsoft présente le logo de Windows 8 ! | Logicamp

  20. Pingback: Microsoft présente le logo de Windows 8 ! | Logicamp | Scoop.it

  21. Pingback: Microsoft présente le logo de Windows 8 ! | Actualités Web et Réseaux Sociaux | Scoop.it

  22. Un logo c’est comme l’étiquette d’une bouteille de vin, ça veut représenter le contenu de la bouteille, mais il faut gouter pour savoir!
    Manque de chance, à la différence du vin, les logiciels ne sont pas des produits complétement terminés, sinon comment gagneraient-ils tous ces Dollar$.
    Faire le Buzz les font « mousser ».
    Et nous, nous en perdons tous nos fromag€s ( nous dirait La Fontaine).

  23. Pingback: Microsoft présente le logo de Windows 8 ! | Communication | Scoop.it

  24. Ajoutons la phrase méchamment juste de Steve Jobs à propos de Microsoft : « ces gens n’ont pas de goût ».

    Deux morceaux choisis :
    - Pour Steve Jobs, le co-fondateur de Microsoft Bill Gates « est un homme d’affaires. Gagner des parts de marché était plus important pour lui que réaliser des chefs-d’œuvre. Au final, il est devenu l’homme le plus riche du monde ».
    - En ce qui concerne Microsoft, Steve Jobs a des mots beaucoup plus durs : « Ils nous ont complètement pillé [avec Windows] parce que Bill Gates n’a pas de scrupules. Le seul problème avec Microsoft, c’est qu’ils n’ont pas de goût. Ils n’ont pas d’idées originales et ils n’apportent pas beaucoup de culture dans leur produit ».

  25. blogkreation on

    J’aimerais bien connaître le tarif de cette création.
    Même si les idées les plus simples sont souvent les plus compliquées à trouver, là je ne suis pas sûr.
    Microsoft aurait dû utilisé la suite Adobe et non pas le Pack Office pour ce travail. Le rendu aurait sûrement été bien meilleur.

  26. Si MicroSoft voulait faire une (r)évolution, abandonné l’idée qu’il ont le seul OS avec des fenêtres serait très original et fort.
    Pour la pomme, ils ont bien compris la leçon et ont donc tous verrouiller.
    L’homme qui a inventé la roue n’a jamais réclamé ses droits, et nous, ses descendants non plus.
    En conclusion, ce qui est gratuit profite a tout le monde et devient culturel, ce qui est payant profite a peu de gens et reste mercantile.

  27. @Patrick3394 > Sans vouloir vous offusquer, Apple fait exactement la même chose, mais en pire: Non seulement eux non plus n’ont pas créé de chefs d’oeuvres (à part peut-être leur stratégie de communication, qui en elle-même est fichtrement bien pensée). Quant aux parts de marché, Apple passe son temps à essayer d’empêcher les concurrents de sortir des produits…

    Par contre, pour réagir sur l’article, je trouve le logo très sympa, sauf peut-être la couleur bleu schtroumph qui ne me plait que modérément.
    En revanche, une chose que je ne comprends pas: Pourquoi cette manie de vouloir absolument mixer tablette, ordi et téléphone sur le même OS ? Pourquoi cette ignominie ? Utilisez-vous votre PC de la même façon que votre téléphone ? Que faites-vous des 40 à 50% des gens qui ne veulent pas entendre parler de smartphone pour diverses raisons (« le tactile c’est pas pratique » pour certains, ou encore « trop de fonctionnalités que je n’utiliserai pas, je veux un truc simple » pour d’autres…) Aucune alternative n’est proposée à ces gens-là, et je trouve ça bien dommage.

  28. Moi j’apprécie les choses que Microsoft développe pour les utilisateurs lambda comme la restauration système à une date antérieure et même à partir du CD depuis Vista. Le libre c’est bien mais combien du peu d’utilisateur du libre savent refaire fonctionner leur système sans réinstaller… Perso j’ai plusieurs serveurs web et un minux planté… bah on est bien embêté. Et pour l’inventeur de la roue il n’a certes pas réclamé de droits mais celui de l’essieu oui…

  29. Je ne vois pas bien l’intérêt de sortir encore un autre windows, je viens de passer sous windows 7 il y a peu et pour l’instant ça fait son travail, juste un peu chiant le message qui dit que je suis peut-être victime d’une contrefaçon qui s’ouvre toutes les x heures alors que ce n’est pas moi la victime.

  30. @Johan… C’est vrai que Windows 7 est déja pas mal, mais bon, la société sort toujours de nouveau produits, de nouvelles versions pour pousser à la consommation…

  31. Les graphistes tentent de faire un logo élégant. Les financiers massacrent le résultat avec des ™ et des ®…

  32. Tout est dans la font et la couleur. Le logo est largement connu mondialement. C’est simple et efficace.

    On va devoir changer le dicton Metro Boulot Dodo :)

  33. Pingback: Microsoft présente le logo de Windows 8 ! | Web and other news | Scoop.it

  34. Pingback: Microsoft présente le logo de Windows 8 ! | La veille du Web Marketing & E-commerce pour les professionnels | Scoop.it

  35. En espérant que ce Windows 8 n’est pas basé sur un OS tablette…
    Je trouve que Windows 7 est plutôt abouti et stable… Qu’elle serait la raison d’en changer ???

    Faut-il tout réapprendre pour utiliser Windows 8 ? dans ce cas je passerais sous une distribution Debian ou Mac (que je n’ai jamais essayé)…
    Il est de plus en plus difficile de réaliser une tâche peu classique tout est tellement assisté que l’on ne plus rien gérer…
    J’aimerais que l’on arrête de deviner de quoi j’ai besoin et que l’on me laisse le soin de choisir…

  36. Une version Bêta est téléchargeable sur le net, bof.
    Seven c’est Vista+1, Windows 8 = Seven+1, il n’y a pas tout a réapprendre.
    Ne pas oublier que nous vivons dans un société de consommation qui préfère créer un besoin plutôt que d’y répondre, c’est plus facile et moins cher. Dans ce domaine nous ne sommes pas assisté mais plutôt manipulé!

  37. Pingback: Top Blogging Team at Mobile World Congress for Live Orange Blog | live Orange blog – Orange events blog

  38. Disons que ce logo est plus dans l’air du temps. On sent l’envie qu’ils ont d’épurer la chose.
    La question est : est-ce que l’interface métro est épurée ?

  39. Pas possible comme le monde sont mouton, Serieusement savez vous pourquoi le Fameux Windows 8 est plus rapide tout simplement que vous revenez dans les annee 1990 16 couleur incroyable ou sont les graphics evoluer sans niaser Metro c’est une vrai farce, c’est complement retourne en arriere je suis technicien depuis 30 ans et laisser moi vous dire que se Windows 8 a par les personne qui connaissent pas les ordinateur 60% vont l’adorer click sur facebook wow ca marche rendu la achete toi une tv avec facebook dedans a dire qu’un ordi aujourd’hui va servir quand faire du facebook mais dans quelle monde ont vie. entouka pour moi c’est une belle boulette et si je dit wow j’ai essaye un lada et c’est l’auto la meilleurs que j’ai conduit vite, belle, solide ben vous le jure apres 60% du monde vont dire wow les nouvelle lada sont bonne et ca sans jamais l’avoir essaye le monde est mouton ou bien n’importe quoi de neuf les font triper voila mon commentaire

  40. patrick3394 on

    Dommage que certains prennent cet excellent blog pour un dépotoir style forum pourri (pardon pour le pléonasme !).

    Le prénom homonyme (Eric) qui a posté son commentaire ce matin respire-t-il comme il écrit ? Aucune ponctuation, illisible, des fautes à tous les étages…

    Communiquer veut dire partager, pas s’isoler et se parler à soi/tout seul !

  41. Bonjour
    Ce logo tranche avec la logique glossy et shadows que chaque grande marques ont fait subir à leurs logo. Jusqu’au début des années 2000 les plus grands logo portaient dans leur corps la verve des travaux entérieur, ils avaient de l’allure et du sens. Ils avaient résisté pour la plupart au mode : imaginez vous le logo Renault enduit de fluo et cerné de gros trait noir dans les années 80, ca n’a pas été le cas car il y avait encore des personnes sensées derrière la création de l’esthetique d’unne marque. Des graphistes surement plus ouvert qu’aujourd’hui qui alimentaient surement leur esprit et leur « créativité » en allant se plonger dans d’autres domaines de création (architecture, poésie, peinture, art plastique, danse, theatre, BD, ceramique et j’en passe ), actuellement le graphisme c’est ce qui fait le buzz, la tendance depuis 2000, apple a créé un imaginaire dans leurs produit avec du contenu graphique de l’ordre de la matière : le verre, le métal, le laqué pour tranché avec le reste de l’univers informatique lorsqu’ils ont sorti sur le marché OSX. Petit « revolution » graphique et utilisateurs ( donner l’impression que l’interface soit concrete) effectivement window a mis 10 ans pour concretiser :-) une interface glossy qui fonctionne a peu pret, c’est le temps des effets de la petite revolution de la pomme avec OSX, le temps d’engager des graphistes peu scrupuleux et loyal envers leur métier qui sous commande ont appliqué le script bevel and boss de photoshop au fameux logo, pourrisage general des logos depuis dix ans de tout les logos de la terre ( voir les historiques) a la façon je redecore mon appartement à pas cher, avec des materiaux peu honereux mais enrichit les fabricant de peintures et les propriétaires ( c’est bien connu, 80% de change de ne pas récupérer sa caution même si l’appart est plus clean et agreable qu’a l’arrivé, bon je devis sur un autre sujet, je rprend…) toute les marques ont pourri leur logo, « Allez hop ! Cest l’an 2000, cest la fin du monde, on efface tout, aucune histoire, aucune culture, le consomateur veut voir du brillant et du laid ! » les designers d’Apple ont dû halluciner de la récupération rapide qui a été faites de leur univers graphique de l’OSX. Donc atelier déco sur toshop pendant 10 ans, Window8 essaye de se mettre à l’ecart, peut-être ?! l’esthetique (fond et forme ! non pas que la forme) du logo est a l’image de cette marque une fenetre fermé a double tour d’une maison témoin, le coffre dans la chambre, les utilisateurs sur la pelouse en train de tondre avec une machine qui fait un bouquant d’enfer et qui rippe et sursaute au moundre caillou. L’enseigne torchée en deux minutes par un peintre embauché le matin dans le bistrot du coin. Et l’intérieur ? Je vous laisse visiter une maison témoin, plus besoin d’attendre l’automne pour comprendre la teneur de l’architecture, elle est déjà en train de prendre la flotte et vous avez les huissiers qui vous courrent après ;-)
    PS : pour tout ce qui tenterais de construire leur propre maison, bon courage ! Des lois en n’en plus pouvoir, des materiaux difficilement et richement accessible !
    PS 2 : pour les plus fortunés, de très belles maisons sont à vendre dans des lotissements privés. PS-A belle peinture de qualité, ecran geant haute qualité fournit, femme de ménage, superette privé dans le secure village, etc. PS2-B : Les matériaux de construction sont les mêmes que ceux utilisés par les concurrents. PS2-C : pour plus de valeur la maison est garantie seulement un an.
    PS3 : pour les plus idealistes, les maisons opensource, multitude de manuels exsistent, d’artisants non-verreux sont prêt à donner conseils. Par contre les fuites faut savoir les réparer et vous avez le choix de l’emballage et du terrain, TOUUJOURS en élaboration!

Lire les articles précédents :
Et si 2012 marquait la fin des bouquins?

Avec l’invasion des liseuses électroniques, le monde de l’édition est en pleine mutation. Une mutation qui se fait au compte...

Fermer