Microsoft Project Siena : la création d’applications Windows 8.1/RT à la portée de tous

Afin d’étoffer le Windows Store de Windows 8.1, Microsoft fait appel à toutes les bonnes âmes. Project Siena donne en effet la possibilité de créer une application en quelques minutes.

Microsoft tente par tous les moyens de rendre le Windows Store attrayant pour les développeurs et les éditeurs mais aussi pour les utilisateurs de Windows 8/RT.

Microsoft Project Siena c 479x300 Microsoft Project Siena : la création dapplications Windows 8.1/RT à la portée de tous

Microsoft Project Siena (« Siena » pour Sienne, ville italienne située en Toscane) est une application gratuite avec interface Modern UI en version bêta destinée à Windows 8.1 (fonctionne également avec la version RT).

Elle s’adresse à tout un chacun puisqu’il n’est pas nécessaire de connaître le moindre langage informatique. La promesse est celle de créer des applications aussi simplement qu’on édite un document (PowerPoint ou Excel).

Les applications sont entièrement en HTML5 et Javascript et peuvent intégrer des sources de type Excel, RSS, REST, Azure et SharePoint. Vous pouvez ainsi créer votre propre lecteur de flux RSS.

Plus tôt dans l’année, Microsoft a lancé une version bêta de Windows Phone App Studio destinée, elle, à la création d’applications pour Windows Phone.

Microsoft a mis en ligne quelques exemples pour que les utilisateurs puissent se faire une idée du potentiel de Project Siena.

Il s’agit d’un bon moyen de s’initier à la création d’une application.

Télécharger Microsoft Project Siena Pour Windows 8.1/RT.

2 commentaires

  1. Iniative intéressante de MS. C’est utile aux non-développeur. Mais j’ai une question, moi qui connait un peu le HTML et le Javascript, est-ce que je pourrais inspecter le code source produit par Siena pour mieux comprendre ces technologies ?

  2. Je rejoins Roger, j’ai beaucoup codé étant plus jeune, j’ai des notions,(quelques éléments de languages et syntaxe), cet outils,aura-t-il une visée pédagogique ? (sachant que c’est en étudiant le code de programmes qu’on apprend le mieux un langage…)

Lire les articles précédents :
Amazon et Presse-citron vous offrent la nouvelle liseuse Kindle Paperwhite pour Noël ! 3 exemplaires à gagner (3)

Vous avez encore une dernière chance de gagner le dernier modèle de liseuse Kindle Paperwhite d’Amazon.

Fermer