Passer au contenu

Microsoft réduit aussi le prix de la Surface Pro

Microsoft exécute une nouvelle manœuvre pour baisser le prix de ses machines hybrides Surface. Cependant, cela ne touchera (pas encore) la France. Vers une nouvelle génération de Surface ?

Quelques temps seulement après l’annonce d’une baisse de 30 % du prix sur les Surface RT, Microsoft a annoncé une nouvelle baisse qui affectera les machines hybrides Surface Pro. Celle-ci devrait prendre la forme d’une réduction de 10 % pour les modèles 64 Go et 128 Go, baissant le prix de chacun de ces modèles de 100$. Oui $ car malheureusement seuls quelques pays sont concernés pour l’instant : les États-Unis, le Canada, Hong Kong, Taïwan et la Chine.

Il n’est pas question de l’Europe pour cette offre qui se tiendra du 4 au 29 aout. Cependant, Microsoft a déclaré avoir lancé cette opération suite au “succès mondial de la baisse de prix de Surface RT“, l’espoir de voir la promotion atteindre nos frontières un jour n’est donc pas totalement à oublier.

Pour Surface RT, les baisses de prix avaient un but évident : vendre un produit qui n’était pour l’instant qu’un flop commercial. Pour Surface Pro, qui fonctionne tout de même mieux que son prédécesseur, la question ouvre de nouvelles portes. On peut notamment se demander si ce déstockage massif n’est pas une manœuvre de Microsoft pour renflouer les caisses, rentabiliser un peu les hybrides et vider les entrepôts en vue de lancer la prochaine génération de machines Surface.

Microsoft avait annoncé récemment une ‘mise à jour’ de la gamme surface avec l’arrivée de nouveau processeurs, de nouveaux choix de couleurs et de nouveaux accessoires. L’éditeur semble donc faire place nette avant de préparer sa prochaine offensive. Espérons que le ‘déstockage’ atteindra l’Europe.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
4 commentaires
4 commentaires
  1. Ca changera rien… c’est un échec et une perte de revenu énorme. WinRT/8 était la mauvaise solution au problème.

  2. D’un point de vue personnelle, je pense que la baisse de ce prix sert simplement à tuer la concurrence, en visant la masse à petit gain, plutôt que des ventes faibles à faire taux de bénéfice!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *