Microsoft rejoint la course et dévoile son Windows pour les voitures

Après Google et Apple, c’est au tour de Microsoft de vouloir embarquer son OS à l’intérieur des voitures de demain.

Si je vous demandais de trouver le secteur qui semble intéresser tous les géants de la technologie et dans lequel il reste beaucoup à faire, que me répondez-vous ? La bonne réponse est le secteur automobile ! Après Google, après Apple, Microsoft choisit à son tour de se lancer dans l’aventure pour intégrer son système d’exploitation Windows au cÅ“ur des véhicules de demain. Le constructeur a annoncé la nouvelle au cours de la conférence Build qui s’est tenue la semaine dernière. Rappelons que, pour le moment, Apple semble être en tête de la course avec son CarPlay (iOS pour voiture) et Google est déjà lancé.

Avant toute chose, rappelons que Microsoft n’est pas étranger aux systèmes d’exploitation déjà utilisés dans les voitures, de nombreux constructeurs ont déjà utilisé des versions modifiées de Windows pour leur système de divertissement. Que nous proposera donc ce Windows pour voiture ? On pourrait dire, pour simplifier, que la technologie permettra d’étendre son appareil Windows Phone sur l’affichage de la voiture. Microsoft utilisera la technologie Mirrorlink qui permet de lancer et de faire tourner des applications sur votre smartphone, mais de les contrôler et les voir depuis votre véhicule.

WindowsForCar

La plateforme est donc déjà créée et Microsoft a profité de cette conférence pour faire appel aux développeurs afin que ceux-ci créent les applications de demain qui seront vraiment utiles à bord d’une voiture. Au niveau visuel, rien de très fou à signaler, certains écrans, comme celui du store, rappelleront Windows 8. Pour le moment, Windows pour voiture n’a pas encore de date de sortie confirmée. Il est à noter qu’aucun constructeur automobile partenaire n’a été annoncé. En dévoilant et en présentant son OS, Microsoft occupe le terrain et envoie un signal à ses concurrents : il faudra compter sur lui dans cette course.

(source)


3 commentaires

  1. Apple en tête avec CarPlay, vous rigolez ? Ils sont à la traine, je dirais.
    CarPlay est juste une adaptation de QNX de BlackBerry.

    Je vous conseille de lire ces 2 articles, pour sortir de votre « Bulle Apple » 😉
    + de 50% du marché est détenu par QNX, et même Microsoft possède une avance sur Apple (et pas l’inverse) qui représente pas grand chose sur ce marché. Après que le côté « hype » d’Apple renverse la tendance, c’est autre chose… mais là l’info que vous donnez est biaisée.

    http://business.financialpost......=a10e-2211

    http://tech.fortune.cnn.com/20.....-your-car/

  2. J’ai peut être mal compris, mais carplay, c’est juste le pendant voiture du airplay. Rien à voir avec un OS complet comme ici

  3. BSOD sur l’autoroute… C’est les associations de sécurité routière qui vont être content 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
TwitterVersionFacebook
Twitter : les tweets épinglés en approche

Envie de mettre certains messages en valeur sur votre profil ? Bonne nouvelle, Twitter a apparemment pensé à vous...

Fermer