Microsoft SaaS : Windows 10 Entreprise en abonnement pour 7$/mois et par utilisateur

Et si Windows 10 n’était plus un simple système d’exploitation, mais un service ? C’est la stratégie vers laquelle semble de plus en plus se tourner Microsoft pour monétiser son OS, mais également tout son écosystème et ses produits.

Microsoft-Surface-Pro-4-Windows-10

Le meilleur exemple en date qui ne concerne pour le moment que les entreprises, c’est son programme Surface as a Service (SaaS). Microsoft souhaite proposer ses tablettes Surface sous la forme d’un service via un abonnement de 7 dollars par mois avec Windows 10 Entreprise et les services Cloud applicatifs Office 365.

Microsoft souhaite désormais faire de Windows 10 un service

Yusuf Mehdi, le vice-président en charge de Windows et des terminaux de Microsoft a ironisé durant la conférence de Microsoft, la Worldwide Partner Conference : « Pour le prix d’une tasse de café et un donut par jour, vous pouvez bénéficier d’une sécurité accrue pour entreprises et ce pour chaque abonnement par utilisateur ».

Pour Microsoft, il s’agit d’une toute nouvelle stratégie qui permettra à l’entreprise de démocratiser plus rapidement ses tablettes PC, mais également son système d’exploitation, sa suite bureautique, son service de Cloud et tout son environnement applicatif, sans imposer un engagement matériel et logiciel aux entreprises. La tendance des entreprises est de plus en plus à la souscription de services, plutôt que de créer un parc informatique vieillissant rapidement.

Le programme Surface as a Service (SaaS) s’inscrit donc parfaitement dans l’ère du temps en répondant aux nécessités des entreprises contemporaines. De plus, pour véritablement développer sa présence dans les entreprises, Microsoft a signé des partenariats avec IBM et Booz Allen Hamilton.

Il est donc de plus en plus évident que Microsoft veut pousser les utilisateurs à payer pour ses produits, en tant que services. On se souvient des mots de Satya Nadella le PDG de la firme de Redmond il y a un an : « Windows and Devices Group va conduire Windows en tant que service à travers des appareils de tout type et bâtir tous les autres produits de Microsoft, à savoir la Surface, Hololens, Lens, Surface Hub, Band et Xbox. »

Source

Répondre

Lire les articles précédents :
l'enigme du smartphone
Trouvez le smartphone caché sur ce tapis !

C’est la nouvelle énigme qui rend fou sur internet.

Fermer