Dans sa dernière publicité, le géant de Redmond a décidé de mettre en avant les trolls anti-Internet Explorer. Internet Explorer…difficile dès lors qu’on fait une recherche à son sujet de ne pas trouver une critique à son encontre, qu’elle soit construite ou simplement le bon gros troll « IE craint ». C’est d’ailleurs cette réplique que Microsoft

Dans sa dernière publicité, le géant de Redmond a décidé de mettre en avant les trolls anti-Internet Explorer.

Internet Explorer…difficile dès lors qu’on fait une recherche à son sujet de ne pas trouver une critique à son encontre, qu’elle soit construite ou simplement le bon gros troll « IE craint ». C’est d’ailleurs cette réplique que Microsoft a repris pour sa dernière publicité…mettant en avant son navigateur !

Ce n’est pas une nouveauté pour Microsoft puisque cette opération de communication a débuté en mars dans le but de « promouvoir » Internet Explorer 9, un site internet au nom évocateur, « Le navigateur que vous aimiez détester  », avait même vu le jour ! Cette fois, c’est Internet Explorer 10 qui est mis en avant, rappelons à ce sujet que la dernière mouture du navigateur de chez Redmond se décline en deux versions, une destinée à l’interface Windows 8 et une autre version plus traditionnelle.

IE Microsoft se moque...dInternet Explorer

On retrouve dans cette publicité un jeune homme qui semble en avoir après le navigateur le plus utilisé au monde comme en atteste son mug et qui se délecte de troller à coup de « IE sucks » (IE craint) ou le fameux « IE is only good for downloading other browsers » (IE est uniquement bon pour télécharger d’autres navigateurs). Mais au fil du temps, Internet Explorer progresse et la critique devient alors de plus en plus difficile pour notre internaute…

Je vous laisse découvrir la vidéo :

(source)