Microsoft se moque…d’Internet Explorer

Dans sa dernière publicité, le géant de Redmond a décidé de mettre en avant les trolls anti-Internet Explorer. Internet Explorer…difficile dès lors qu’on fait une recherche à son sujet de ne pas trouver une critique à son encontre, qu’elle soit construite ou simplement le bon gros troll « IE craint ». C’est d’ailleurs cette réplique que Microsoft

Dans sa dernière publicité, le géant de Redmond a décidé de mettre en avant les trolls anti-Internet Explorer.

Internet Explorer…difficile dès lors qu’on fait une recherche à son sujet de ne pas trouver une critique à son encontre, qu’elle soit construite ou simplement le bon gros troll « IE craint ». C’est d’ailleurs cette réplique que Microsoft a repris pour sa dernière publicité…mettant en avant son navigateur !

Ce n’est pas une nouveauté pour Microsoft puisque cette opération de communication a débuté en mars dans le but de « promouvoir » Internet Explorer 9, un site internet au nom évocateur, « Le navigateur que vous aimiez détester  », avait même vu le jour ! Cette fois, c’est Internet Explorer 10 qui est mis en avant, rappelons à ce sujet que la dernière mouture du navigateur de chez Redmond se décline en deux versions, une destinée à l’interface Windows 8 et une autre version plus traditionnelle.

IE Microsoft se moque...dInternet Explorer

On retrouve dans cette publicité un jeune homme qui semble en avoir après le navigateur le plus utilisé au monde comme en atteste son mug et qui se délecte de troller à coup de « IE sucks » (IE craint) ou le fameux « IE is only good for downloading other browsers » (IE est uniquement bon pour télécharger d’autres navigateurs). Mais au fil du temps, Internet Explorer progresse et la critique devient alors de plus en plus difficile pour notre internaute…

Je vous laisse découvrir la vidéo :

(source)

11 commentaires

  1. C’est une pub qui s’adresse à un public non averti ! IE10 est compatible HTML6, 7, 8… La spécification d’HTML5 sera terminé en 2014. Lorsque HTML6 verra le jour on parlera plutôt de l’obsolescence d’IE 25… Microsoft ne sait plus quoi inventer pour séduire…

  2. @Valentin => Je pense qu’ils le savent très bien, la preuve aucun des messages n’est sérieux : « IE achète une île pleine de chatons… », « IE introduit de nouveaux standards pour le karaoké ».

    Microsoft admet enfin certaines de ses erreurs, c’est beau ! Sans doute la bonne attitude quand on est autant challengé !

  3. @Valentin je crois aussi que cette pub est plutôt bien vu par le géant Microsoft. Ils sont en train petit à petit de se refaire une image, beaucoup plus cool. Ils ne veulent plus se prendre la tête. Et même s’ils ont étaient largement à la ramasse depuis IE 5, je trouve que le dernier a quand même bien évolué.

  4. Bonjour,
    J’aime beaucoup l’idée de cette publicité, Microsfot avoue indirectement qu’internet explorer n’est pas le meilleur,et je pense que c’est la meilleure façon pour avancer et s’améliorer
    Marie.

  5. Bonsoir,
    Je suis d’accord avec William il faut jamais mettre l’accent sur les difficultés d’une marque dans une publicité, le produit doit présenter des solutions aux consommateur et il faut traduire cet objectif a travers les campagnes publicitaires.

  6. IE sucks… less. Microsoft reconnait que son navigateur craint. Mais les mecs sur la base des dernières améliorations estiment que IE craint… moins qu’avant. C’est toujours bon une remise en cause publique. Mais ca ne servira à rien si les changements réels ne suivent pas.

  7. Microsoft, n’a pas eu le choix, personne ne prend de toute façon au sérieux IE. L’auto-dérision, ça marche, mais attention cela peut donner des résultats totalement contraire à ceux escomptés.

    Au fait, si vous désirez tout savoir sur les diamants, visitez mon blog: diamanterie.net