Microsoft serait en train de tester Edge sur Android

Après Cortana, Edge pourrait faire son entrée sur Android.

Microsoft Edge Android

Windows 10 apporte pas mal d’améliorations et elles ne s’arrêtent pas à son interface ou même au retour du menu démarrer. Non, le système est aussi livré avec pas mal d’outils très intéressants et il intègre même un nouveau navigateur web pour le moins surprenant.

Edge ne se contente effectivement pas d’afficher des pages web. Il permet aussi de les enregistrer, de les annoter, de les cataloguer ou même de les partager. Et ça, c’est sans parler de l’intégration de Cortana bien entendu.

Microsoft serait actuellement en train de tester Edge sur Android

Pour le moment, Edge est uniquement disponible sur la plateforme de Microsoft. Il est donc impossible d’en profiter depuis un Mac, par exemple, ou même depuis un iPhone ou un terminal sous Android.

C’est dommage, bien sûr, mais cela pourrait (notez le conditionnel) changer très prochainement. Selon le site PC Beta, Microsoft serait effectivement en train de tester une nouvelle version de son navigateur. Et attention car cette dernière serait compatible avec Android.

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais Internet Explorer avait fait un rapide passage sur OS X avant que le projet ne soit totalement abandonné. Contrairement à ses concurrents, Microsoft a effectivement fait le choix de se concentrer sur sa propre plateforme et donc sur Windows.

Une stratégie radicalement différente de celle de Mozilla ou même de Google. Remarquez, pour le premier, c’est assez logique.

Fort heureusement, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis et la firme fait depuis quelques mois un véritable effort d’ouverture. Elle décline ainsi ses outils à toutes les sauces et OneDrive, One Note, Office ou même Groove sont ainsi disponibles depuis quelques semaines sur le Play Store.

Même chose pour Cortana, d’ailleurs.

L’un dans l’autre, il serait finalement assez logique que Microsoft Edge ait droit au même traitement, non ?

Source


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Le Gorafi, c’est fini. C’est forcément une blague, n’est-ce-pas ?

Qui pourrait croire que c'est sérieux ?

Fermer