Microsoft s’offre la startup française Capptain

Microsoft vient d’acquérir la startup française Capptain spécialisée dans la collecte en temps réel de données relatives aux usages mobiles. La solution viendra enrichir l’offre de services de Cloud computing d’Azure.

Microsoft vient de s’offrir Capptain mettant ainsi encore un peu plus le cap sur le Big Data et le Cloud, le tout saupoudré d’usages mobiles.

Capptain_Azure

Capptain est une startup française fondée en 2008 sous le nom d’Ubikod par Laurent Lathieyre. En un rien de temps, elle est devenue leader mondial dans son domaine. Sa solution consiste en une analyse en temps réel des usages des utilisateurs de terminaux mobiles (ainsi que les télévisions connectées SmartTV de Samsung). Son terrain de jeu : toutes les plates-formes mobiles que sont Android, iOS, BlackBerry, webOS et Windows Phone.

Collecte de données et analyse permettent aux entreprises qui utilisent le service de déployer des stratégies de push ciblant chaque segment de clientèle avec une information de géolocalisation.

La société compte près d’un demi millier de clients parmi lesquels figurent AlloCiné et TF1.

Elle dispose de nombreux bureaux répartis à travers le monde : à Paris, Rennes, Moscou, Berlin, Singapour et Shangaï. Une volonté d’ouverture que l’on retrouve jusqu’aux investisseurs puisqu’en mars 2012, la startup a levé 1.5 million de dollars auprès du fonds d’investissement russe Runa Capital co-fondé par Dmitry Chickachev, son actuel managing partner.

Sur son site, Capptain indique que sa solution viendra s’intégrer dans Azure, la plate-forme Cloud applicative de Microsoft. Capptain va ainsi renforcer les services cloud de type PaaS (Platform as a Service) d’Azure afin d’épauler les développeurs à analyser en temps réel les comportements des mobinautes. Un outil marketing indéniable vient ainsi garnir l’offre déjà riche d’Azure.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé par Microsoft.

Microsoft_Azure

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Samsung_Galaxy_Gear
Samsung Galaxy Gear originale : migration vers Tizen en vue

La première Samsung Galaxy Gear va avoir droit à une mise à jour majeure lui permettant de passer de l’OS...

Fermer