Microsoft sort un clavier plein de raccourcis pour Android

Le nouveau clavier de Microsoft pourrait vous faire gagner beaucoup de temps.

HUB KEYBOARD

Depuis un moment, l’équipe de Microsoft Garage ne cesse de sortir des applications « expérimentales » pour les systèmes d’exploitation Android et iOS. La dernière fois que nous avons évoqué les projets de Microsoft Garage, c’est quand celui-ci a sorti une application iOS qui peut deviner la race de votre chien en analysant sa photo.

Aujourd’hui, cette équipe assez spéciale de Microsoft récidive, cette fois-ci avec un clavier pour Android. Le clavier ressemble à un clavier normal, mais au-dessus des touches alphabétiques, vous avez des petits raccourcis qui font toute la différence pour ceux qui utilisent énormément les services de messagerie instantanée :

  • Le clavier « Hub Keyboard » intègre un presse-papier qui va sauvegarder l’historique de ce que vous avez copié, ce qui vous évite de faire des vas-et-viens entre deux applis dans certaines situations.
  • Un autre raccourci vous permet de faire des recherches dans vos documents Google Drive ou SharePoint pour partager des fichiers, sans passer par ces applications.
  • Le troisième raccourci, quant à lui, vous permet de partager des contacts sans avoir à les chercher dans vos répertoires.
  • Et enfin, le quatrième traduit le texte que vous écrivez et vous évite de passer par une autre application, comme Google Translate.

Un commentaire

  1. Google semble interdire l’accès à cette application sur son store, rendant soi disant l’application incompatible avec les appareils

Lire les articles précédents :
MI 5
[MWC 2016] Xiaomi présente le Mi 5, sa nouvelle machine de guerre

Pour sa première conférence en Europe, le constructeur Xiaomi n’a pas hésité à sortir l’artillerie lourde.

Fermer