Microsoft Surface : bientôt de nouveaux modèles, et de nouvelles tailles

Microsoft travaille actuellement sur de nouvelles Surface de tailles différentes, et très certainement aussi sur une Surface Mini.

surface mini Microsoft Surface : bientôt de nouveaux modèles, et de nouvelles tailles

Microsoft vient de présenter ses nouvelles Surface – et plus précisément la Surface 2 et la Surface Pro 2 – mais la firme aurait gardé quelques atouts, ou quelques as, dans sa manche. Lors d’une entrevue menée par un magazine américain, Panos Panay a effectivement révélé que ses équipes étaient actuellement en train de plancher sur de nouveaux modèles, de tailles différentes. Autrement dit, il ne serait pas étonnant de voir prochainement arriver une Surface Mini, et c’est une nouvelle qui ne manquera pas d’enthousiasmer les plus nomades d’entre vous.

Panos Panay, pour ceux qui ne le connaissent pas, est responsable de la division matérielle de Microsoft, ce qui veut aussi dire qu’il s’occupe de tous les accessoires produits par la marque, bien sûr, mais également de ses tablettes et donc des Surface. Autant dire que l’homme connait plutôt bien son affaire.

Ses déclarations, elles, ne laissent planer aucun doute. Les équipes de Microsoft sont actuellement en train de travailler sur « de grandes choses » concernant la gamme Surface. De grandes choses et, surtout, de nouvelles tailles et de nouveaux gabarits.

La Surface 2 et la Surface Pro 2 embarquent toutes les deux un écran de 10.6 pouces offrant une définition de type Full HD 1080p. Selon toute vraisemblance, les nouveaux modèles imaginés par Microsoft pourraient donc être soit plus grands, soit plus petits, soit les deux. J’ai évoqué un peu plus haut la commercialisation possible d’une Surface Mini (avec un écran tournant autour des 8 pouces) mais la firme de Redmond pourrait aller plus loin, et voir plus grand. Après tout, pourquoi ne pas lancer aussi une Surface Pro de 13 pouces, ou même de 15 pouces ?

Précisons pour finir que Panos Panay a également confirmé d’une nouvelle Surface 2 serait bientôt commercialisée, une Surface 2 qui apporterait une nouveauté de taille : la compatibilité avec les réseaux 4G/LTE. Et ça tombe plutôt bien puisque ces derniers se développent de plus en plus sur le territoire.

Via

2 commentaires

  1. Ces tablettes, d’une manière générale, ne sont pas encore au top ; l’avantage de Microsoft est le clavier qui me semble très important et dont on peut difficilement se passer pour travailler convenablement. Autrement, pas besoin ;)

  2. Fredzone

    @Jeux : Je pensais comme toi mais j’ai eu l’occasion de tester à l’époque la Surface RT et j’avoue que cette dernière m’a impressionné, malgré ses limitations. Alors une Surface Pro, à mon avis, ça doit bien dépoter. D’ailleurs, ce sont plus des mini ordinateurs que des tablettes hein ^^

Lire les articles précédents :
[Blend Web Mix] Anthony Bleton, Novius OS : « Laurent Ruquier et les Victoires de la Musique utilisent notre système pour interagir avec Twitter » (vidéo)

Anthony Bleton, PDG de l'agence Web lyonnaise Novius, parle de Novius OS, un système d'exploitation open source mis au point...

Fermer