Microsoft Teams : le nouveau concurrent de Slack sortira le 14 mars

Slack aura un nouveau concurrent, signé Microsoft.

Cela fait un moment que nous savons que Microsoft travaille sur un service de messagerie pour les entreprises. Et aujourd’hui, on apprend que sa sortie aura lieu le 14 mars.

Si ce service était déjà connu, il n’est encore disponible que pour des testeurs, dans le cadre d’un programme preview.

Mais dans quelques jours, Microsoft Teams sera enfin disponible pour le grand public, dans le monde entier, comme annoncé par la firme de Redmond dans un nouveau billet de blog.

Sinon, il est fort probable que cette offre sera intégrée à Office 365, puisque Microsoft présente Teams comme un nouvel espace de travail dans celle-ci.

Après, il faut savoir que Microsoft n’est pas le premier géant du high-tech à devenir un concurrent de Slack. L’année dernière, Facebook a également lancé Workplace (précédemment Facebook For Work), une version de son réseau social conçue pour les entreprises.

Cependant, l’avantage de Microsoft est qu’il pourrait proposer sur Teams une meilleure intégration avec sa suite bureautique, ce qui pourrait séduire quelques entreprises.

De son côté, Facebook a misé sur le fait que les gens sont déjà familiers avec son réseau social. Et comme Workplace est simplement une version pro et fermée de celui-ci (avec la même interface utilisateur), aucune formation n’est nécessaire.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Spotify rachète un concurrent de Shazam

Spotify rachète Sonalytic. Sa technologie serait meilleure que celle de Shazam.

Fermer