Microsoft tente l’e-mail sans pubs mais payant sur Outlook

Si vous n’appréciez pas la présence de publicités dans votre boite de réception, seriez-vous prêt à payer 4 dollars par mois ?

pièces argent pixabay

C’est peut-être l’une des questions auxquelles Microsoft souhaite obtenir des réponses grâce au test de la nouvelle offre Outlook Premium qu’il vient de lancer. Si Outlook est gratuit, Outlook Premium est service payant (4 dollars par mois aux Etats-Unis) qui permettra aux utilisateurs de profiter du service sans voir de publicités. Mais cela ne s’arrête pas là.

En effet, en plus de permettre aux utilisateurs de ne plus être agacés par les pubs, cette version Premium offre aussi d’autres avantages par rapport au service basique. Le plus intéressant est qu’Outlook Premium propose de créer 5 adresses e-mails avec un nom de domaine personnalisé (le domaine sera gratuit pendant la première année).

Donc, en plus de séduire ceux qui ont marre des publicités et qui seraient disposés à basculer vers un service payant pour ne plus avoir à les subir, Outlook Premium peut aussi intéresser les PME et les TPE qui souhaitent avoir des adresses e-mails personnalisées, sans avoir à gérer des serveurs. Sinon, on notera également que Google propose déjà quelque chose de semblable aux Etats-Unis.

Mais pour le moment, il ne s’agit que d’un test. Et pour profiter du nouveau service, une invitation est requise.

(Source)

2 commentaires

  1. « Si Outlook est gratuit, Outlook Premium est service payant »
    Je pense qu’il y a confusion ou alors mauvaise explication mais « Outlook » tout simple c’est pas un service et c’est encore moins gratuit…
    « Outlook » c’est un logiciel Microsoft qui s’inscrit dans la suite Office (hors étudiant) ou Office 365. Le seul « Outlook » gratuit que je connaisse c’est le service de webmail qui remplace feu Hotmail et prend le pas sur live.fr ou live.com.
    Du coup, d’après ce que je comprend de votre article, ce service de webmail gratuit propose une option payante pour se débarrasser des pubs. Par contre ce que votre article ne précise pas et là ou il reste flou : on se débarrasse des pubs du webmail (les videos, annonces et autres figurant sur le site) ou bien des SPAM’s qui arriveraient dans notre boite mail?

  2. Google propose Google Apps pour le même prix environ 5€ avec l’armada total le domaine de son choix que l’on peut acheter où l’on veut chez MS il faudra passer par Godaddy …
    Google propose Drive, Docs, Tableur, formulaire, site d’équipe …
    MS veut se faire de l’argent en espérant faire migrer les clients vers office 365 et si l’offre a la même durée de vie que les Onedrive Premium d’il y a un an acheté 5 euro puis 80 en deuxième année … j’ai fermé plus de 100 comptes clients ….

Répondre

Lire les articles précédents :
Sony PLayStation Remote Play
Le Remote Play de la PlayStation 4 arrive enfin sur PC et Mac

Ça peut toujours être utile si la télévision est utilisée par quelqu’un d’autre.

Fermer