Microsoft tente-t-il de liquider la Surface Pro pour de bon ?

Microsoft ne cesse de brader ses hybrides Surface Pro. Dernière promotion en date, une très récente réduction de $100 du prix de la Surface Pro.

SP Microsoft tente t il de liquider la Surface Pro pour de bon ?

Alors que les Surface 2 et Surface Pro 2 de Microsoft arrivent sur le marché français, nous apprenons que Microsoft tente désespérément de liquider ses anciens modèles aux Etats-Unis. En effet, Microsoft a de nouveau réduit le prix de l’hybride Surface Pro de $100. Selon Engadget, cette offre ne serait disponible qu’aux Etats-Unis et au Canada. Au mois d’aout, la firme de Redmond avait déjà réduit les prix des versions 64 Go et 128 Go de la Surface Pro de $100.

Aujourd’hui, avec cet autre -$100,  une Surface Pro 64 Go coûte maintenant $699 et une Surface Pro 128Go, $799. Cette offre serait valable jusqu’à la fin de l’année ou jusqu’à l’écoulement du stock. Pour le moment, il est peu sûr que cette réduction arrive en Europe.

Pour rappel, la tablette/PC Surface Pro de Microsoft avait obtenu la note 1/10 chez iFixit. Voici ce que le site avait dit : “Etant une version améliorée de la Microsoft Surface, la Microsoft Surface Pro, ordinateur portable / Tablet hybride, est très difficile à ouvrir et réparer sans casser le dispositif ».

Et malheureusement pour Microsoft, le spécialiste américain de la réparation semble afficher le même constat pour la nouvelle génération d’hybride de Microsoft. Après avoir démonté la Surface Pro 2, le site lui a collé une note de réparabilité de 1/10.

Par ailleurs, d’autres constructeurs se sont lancés dans le marché de ces tablettes hybrides sous Windows. Outre le nouveau Nokia Lumia 2520, nous pouvons aussi citer la tablette Miix 2 de Lenovo.

(Source)

4 commentaires

  1.  »On peut avoir bien mieux »

    Hum…

    On peut avoir mieux peut être,  »bien » mieux certainement pas.

  2. Je ne suis pas convaincu que l’argument « irréparabilité » soit le premier à prendre en compte quand on achète une tablette…

    Combien de personne démontent leur ipad, galaxy, laptop ?