Microsoft Threshold, le nouveau Windows 9 prévu pour 2015 ?

Une rumeur grandissante, soutenue par des journalistes spécialistes de l’OS, annonce l’arrivée future de Windows 9 pour l’année 2015. La nouvelle nous sera peut-être officiellement dévoilée très prochainement.

Les rumeurs enflent autour de « Threshold » – « seuil » en traduction littérale – ou ce qui pourrait être ‘Windows 9’. Il ne s’agit pas ici d’une nouvelle mise à jour faisant suite à Windows 8.1 qui, elle, devrait être disponible au cours de 2014 (probablement sur la première moitié de l’année). Non, il s’agit bien ici de la future version du système d’exploitation de Microsoft. Le constructeur pourrait nous en apprendre plus dès sa prochaine conférence BUILD, destinée aux développeurs, qui se tiendra du 2 au 4 avril prochain.

Avril 2015

Deux journalistes spécialistes de Windows, Paul Thurrott et Mary Jo Foley, ont écrit à propos de cette future version de l’OS, ce qui crédibilise les rumeurs. Ces derniers s’accordent pour dire que Threshold apparaitra probablement sous le nom de Windows 9 et qu’il sera disponible au cours de l’année 2015. Plus précisément, le lancement serait prévu pour avril 2015. Microsoft commencerait à travailler sur le projet à partir de fin avril 2014 pour livrer son produit un an plus tard avec, entre temps, la publication de trois versions expérimentales.

Windows9

Interface commune

Il est bien évidemment trop tôt pour vraiment annoncer quoi que ce soit au niveau des fonctionnalités de ce futur OS de Microsoft. Cependant, il semblerait que le constructeur décide d’unifier encore un peu plus ses machines qui utilisent Windows OS (Xbox One, Windows et Windows Phone) pour que ces différentes plateformes contiennent le plus d’éléments communs possibles. Allez, on ne résiste pas à l’envie de vous donner l’une des éventuelles nouveautés de ce Windows 9 : une interface Metro (l’interface avec toutes les petites vignettes) repensée afin de permettre l’utilisation d’applications Modern UI (les applications présentes sur Metro) en mode fenêtré aux côtés d’autres logiciels plus classiques.

A l’heure où les ventes de PC ne cessent de baisser, Microsoft va devoir bien préparer ses futures annonces. La mise à jour qui succèdera à Windows 8.1 ainsi que Threshold sont deux pierres angulaires qui vont fortement peser dans la balance et qui devraient produire leur effet. Les mois d’avril 2014 et 2015 risquent d’être cruciaux pour l’OS de Microsoft.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Razer_Nabu_a
Razer Nabu : le bracelet connecté qui voit double [CES 2014]

Surprise du côté de Razer qui a profité du CES 2014 pour dévoiler son bracelet connecté Nabu. Un bracelet de...

Fermer