Alors que la tablette Surface de Microsoft a récemment été dévoilée et sortira le 26 octobre, on a appris cette semaine que le géant de l’informatique serait déjà en train de nous préparer la version 2.0 de sa tablette.

Alors que la tablette Surface de Microsoft a récemment été dévoilée, et sortira le 26 octobre — dans les Microsoft Stores aux US pour commencer –, jour du lancement commercial de Windows 8, on a appris cette semaine que le géant de l’informatique serait déjà en train de nous préparer la version 2.0 de sa tablette.

C’est la mise en ligne d’une douzaine d’offres d’emplois sur le site de Microsoft Careers entre les mois de juin et août qui a mis la puce à l’oreille des médias américains. Dans celles-ci on peut notamment lire que l’équipe de Surface est « actuellement en train de développer la génération prochaine d’appareils qui expriment pleinement la vision de Windows [...] et Surface a besoin de vous !« .

surface2 Microsoft travaille déjà sur la tablette Surface 2

Reste à voir s’il s’agit véritablement d’annonces pour amener les candidats sur le développement de Surface 2… L’une d’entre elles évoque en effet la recherche d’un ingénieur mécanique ayant des connaissances en architecture d’écrans tactiles et des expériences en termes d’intégration de ce genre de systèmes sur de larges écrans. Serait-on en train de plancher chez Microsoft sur une possible évolution de l’écran mural de 80 pouces de Perceptive Pixel — société acquise au cours du mois de juillet dernier — ? La firme de Redmond compterait en effet voir baisser le prix de ce dernier…

Difficile cependant de ne pas penser à une nouvelle tablette lorsque l’on découvre une annonce recherchant un ingénieur électricien, qui devrait tôt ou tard travailler sur l’amélioration des batteries d’appareils mobiles.

Bien que l’on peut se douter que Microsoft ne souhaite pas s’en arrêter là et compte faire évoluer son tout nouveau jouet — Apple planifie en ce moment très probablement son nouveau nouvel iPad –, il est intéressant de constater que la firme cherche à intégrer dans ses rangs une toute nouvelle équipe de développement et de designers. Du sang frais pour une innovation continue… La méthode a déjà fait ses preuves. Reste donc à attendre les futures révélations de Microsoft à ce sujet.

(Source)

d7fa588facadebf96f7f2c8296bde09f bpthumb Microsoft travaille déjà sur la tablette Surface 2
Nicolas Lecointre, étudiant en informatique, développeur en alternance, et créateur du Tumblr lesjoiesducode. Vous pouvez le suivre sur Twitter, Facebook ou Google+.