Microsoft : un pantalon avec un chargeur sans fil intégré pour votre smartphone

Microsoft travaille avec le designer Adrien Sauvage pour lancer un jean équipé d’un chargeur sans fil.

Jean Pantalon Textile Pixabay 700

Le titre de cet article sonne peut-être comme une grosse blague, mais pourtant, selon ABC News, c’est ce que Microsoft et Sauvage (connu dans l’univers de la mode) ont dévoilé lors d’un show qui a eu lieu à Londres. Techniquement, il n’y a plus rien de très révolutionnaire. Le socle de chargement sans fil et portable Nokia DC-50 de Microsoft, qui est intégré dans la poche du jean, avait déjà été dévoilé par Nokia (RIP) vers la fin de l’année dernière.

Ce qui est important dans cette actualité, c’est l’aspect pratique de la chose, ainsi que la nouveauté du partenariat. En effet, il suffira donc de placer son smartphone dans sa poche pour le recharger. Ceci peut aider les plus gros consommateurs de batterie dans leur quotidien.

Pour rappel, le Socle DC-50 est un chargeur sans fil portable mesurant 69mm de largeur et 134mm de longueur et d’un poids de 150g. Il abrite une batterie de 2400mAh et se recharge avec une fiche micro-USB. Mais le plus important, c’est qu’il adopte le standard Qi. Microsoft le recommande notamment pour recharger les Nokia Lumia 930, 1520, 1020 et 925. Mais en principe, il devrait être compatibles avec d’autres mobiles (sinon, les standards n’auraient pas de raison d’être).

A lui seul, le DC-50 coûte 99.90 euros. Ajoutez-y un pantalon d’un designer de renom et vous avez un article à 340 dollars, soit près 250 euros, qui sera bientôt listé sur Amazon. Mais quoi qu’il en soit, l’idée de charger son smartphone simplement en l’insérant dans la poche de son jean est une superbe idée. Comme nous le répétons assez souvent, l’autonomie de nos mobiles fait partie des problèmes qui n’ont pas encore été résolus jusqu’à présent. Et il s’agit d’un critère très important pour les consommateurs.

(Source)


4 commentaires

  1. Chérie, devine ce qui est chargé à bloc dans mon jean 🙂

  2. Chérie, où est mon jean ? A la machine, mon amour, à la machine. Avec le smartphone en prime 🙂

  3. Pingback: Ils ont recyclé la vieille cabine téléphonique londonienne

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Code, binaire, virus pixanay 700
Attention : des clones de Samsung seraient vendus avec des logiciels malveillants

Les clones de smartphones célèbres sous Android, en plus d’être douteux, peuvent parfois cacher des malwares.

Fermer