Microsoft: une nouvelle manette Xbox One dès juin

Ce matin, nous avons pu découvrir sur le site de la Xbox One, que Microsoft allait dévoiler prochainement une nouvelle manette pour sa console.

Microsoft va lancer une nouvelle manette pour la Xbox One

Il s’agit certes d’une nouvelle manette, mais comme on peut le voir sur les croquis du site de la Xbox One, la firme de Redmond n’a pas envisagé de révolution et conserve globalement la manette actuelle. En revanche, on peut constater l’apparition d’un port Jack 3,5 mm.

Une nouvelle manette pour la console Xbox One

Il semble que Microsoft ait souhaité suivre la tendance des manettes de jeu de la console PS4, car il a décidé de sortir une nouvelle manette disposant elle aussi d’un port jack. Le lancement des manettes devrait se faire à la fin du mois de juin. Ce point devrait plaire à de nombreux joueurs aimant écouter de la musique tout en jouant, car désormais ils n’auront plus besoin d’acheter des adaptateurs et cela sera plus confortable durant leurs parties.

D’autres changements seront peut-être à venir, car il est encore trop tôt pour savoir les différentes petites fonctionnalités que peut avoir apportées la firme de Redmond sur les nouvelles manettes de la console Xbox One. On espère que Microsoft aura toutefois anticipé la perte de batterie que pourrait occasionner le raccord 3,5 mm, lorsque les joueurs écouteront de la musique avec leur casque et que le géant américain aura boosté un peu sa manette de ce côté-là.

Manette Xbox One

Capture : http://support.xbox.com

Il n’est peut-être pas impossible que ce port puisse justement servir à charger la batterie également, car un grand nombre de retours de joueurs sur les forums, se plaignent du kit « play & charge », mais il ne s’agit là que de spéculations, il faudra attendre quelques jours pour en savoir plus.

 

Source


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
5 applications pour réviser le Brevet des collèges

Voici notre sélection d'applications mobiles pour aider les jeunes à réviser et surtout à réussir leur Brevet des collèges.

Fermer