Microsoft va unifier Windows : un seul OS pour tous les écrans

Le CEO de Microsoft a annoncé l’unification de Windows. Pour la prochaine version de son système d’exploitation, on aura 3 OS différents qui vont converger vers un seul.

Satya Nadella Creative CommonsImage :Par OFFICIAL LEWEB PHOTOS [CC-BY-2.0], via Wikimedia Commons

Lors de sa conférence pour les développeurs, Microsoft avait évoqué un outil pour ceux-ci qui permettra de produire des applications universelles pour Windows, Windows Phone et Xbox.

Cette actualité laissait déjà prédire la nouvelle politique d’unification de Microsoft pour son système d’exploitation. Mais cette fois-ci, Satya Nadella, le CEO de Microsoft, confirme et annonce des changements « majeurs » pour Windows.

La firme de Redmond va notamment « rationaliser la prochaine version de Windows à partir de trois systèmes d’exploitation dans un seul système d’exploitation pour toutes les tailles d’écran ».

Bien que la déclaration ne dévoile pas explicitement les détails de cette nouvelle intention de Microsoft, nous pouvons facilement supposer que quand le CEO fait allusion aux différentes tailles d’écran, il pense aux ordinateurs, aux tablettes, aux smartphones, etc.

Dans tous les cas, le fait que Microsoft veuille développer une expérience utilisateur consistante pour les différents écrans est une bonne nouvelle pour les utilisateurs. Cela devrait également plaire aux développeurs car Satya Nadella a également annoncé l’unification des plateformes pour ceux-ci, ainsi que celle des boutiques.

Enfin, au niveau de la structure interne de Microsoft, le CEO a également évoqué un changement : « Dans le passé, nous avions de multiples équipes travaillant sur différentes versions de Windows. Maintenant, nous avons une équipe avec une architecture commune. »

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
martin gorner ingénieur
[Interview Citron] Tout savoir sur Martin Görner, relation développeurs et start-ups Google France

Inauguration aujourd'hui de l'Interview Citron, une nouvelle rubrique qui s'attache à présenter des acteurs du numérique au travers de questions...

Fermer